Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte 8 pistes ou table de mixage usb ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion carte 8 pistes ou table de mixage usb ?
Bonjour à tous, je débute sur le forum. J'espère que vous excuserez mes erreurs de débutant quant à l'utilisation du site. Le titre n'est pas si clair que ça mais ma problématique l'est. Mon fiston joue du rock et nous avons besoin d'au moins 8 pistes pour maquetter à la maison. Jusqu'ici nous utilisions une carte Cakewalk UA25EX pour les voix et guitares, mais je viens d'aménager le grenier en "studio" et nous pourrons essayer d'enregistrer la batterie en plus de la basse et de la guitare. Nous avons un pc récent sous W7. En trainant un peu sur ce génial site, j'ai déjà pu dégrossir le sujet. Huit pistes me semblent un minimum mais nous ne voulons pas y investir plus de 8 à 900 euros. Il nous faut donc une interface mais aussi une table qui servira en répète et en live (à la place d'une mixette Peavey 4 pistes).
Est-il plus intéressant de prendre une interface genre octa capture et une table basique ou acheter directement une table "semi- numérique" genre Alesis multimix 16 usb2 ou Mackie onyx 1640, voire chercher une Yamaha N12 d'occase (j'en ai vu une à 800 euros mais j'avoue avoir un peu peur de me retrouver sans garantie). Pour compléter le tout, on travaille sous cubase 5 (en amateurs débutants mais motivés!). Merci à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne et j'espère ne pas m'être planté de forum!
2
Hello !

Je ne suis que moyennement convaincu par les cartes son / tables de mixage du type alesis multimix.

En effet j'ai eu l'occasion d'en tester une et le majeur inconvénient est que le son passe par l'ordinateur (au lieu de ne transiter que dans la table de mixage comme c'est le cas pour les tables de mix classique).