Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son : quelle différence de qualité ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son : quelle différence de qualité ?
Chers amis,
Je ne suis pas un newbie, mais j'ai une question de newbie, lol :

Y a t-il une différence de QUALITE DE SON entre les cartes sons ?
Je veux dire, à partir du moment où il y a un driver Asio, si on se fout d'avoir préamp intégré, nombre d'entrées sorties, dsp, bref : si je veux une carte avec juste une entrée et une sortie, exclusivement pour faire jouer des VSTi, vais-je avoir une différence de qualité entre une carte à 36€ (Swissonic EasyFireWire, promo chez Thomann) et une carte à 200 €, 500 €, 1000 €, etc ?

Merci pour vos éclairage.


2
La même qu'entre une ferrari et une 2cv.
3
Merci pour ton début de réponse.
Concrètement, le son, il est meilleur ? Je veux dire, si je met un mixage professionnel, des enceintes de malades, etc. je sors sur une carte à 36 € et sur une carte à 1000 €, il y aura une différence en terme de quoi ?

edit : je reste en 44,1 bien sur, et en stéréo simple.
Ma demande n'est pas par rapport aux options, etc, mais juste qualité du son, éventuellement, largeur de spectre.


[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 16:10:08 ]

4
Encore faut-il que le son en entrée soit de qualité !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5
merci,
Encore une fois, ma question ne porte pas du tout sur la qualité de quoique ce soit d'autre que de la qualité du son qui sort de la carte audio.
Toute le reste : musique, enceintes, lieu, etc. est excellent par principe.
Quelle différence de sortie ?


6
Bah la principale différence c'est au niveau des convertisseurs donc même si ce n'est pas enregistrement c'est le cas au niveau des sorties, taux de distortion, dynamic range ect...
Disons que si t’achètes une carte à moins de 200 euros cela ne sert à rien d'avoir des enceintes à plus de 200 euros car de très bonnes enceintes ne pourront pas délivrer le meilleur d'elle même.
Et donc tu seras lésé au niveau de ton écoute.
7
ok, merci pour ta réponse, la différence ne se fait donc pas que sur les "options", mais réellement sur la qualité du son.
a moi les comparatifs désormais, et ma petite swissonic est donc insuffisante.