Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importance de la carte son pour du midi exclusivement ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importance de la carte son pour du midi exclusivement ?
Bonjour à tous,

Bientôt je vais m'acheter des Focal CMS en monitoring, étant donné la qualité de ces enceintes je remets un peu en question ma carte son, qui est actuellement ... une Creative X-Fi (pas taper !!!)

Mais comme d'un côté je ne travaille qu'avec des VST en MIDI (synthé branché en USB) et que je ne fais aucun enregistrement audio, je n'ai aucune source analogique, ai-je forcément besoin d'une carte son correcte ?

A priori, j'ai envie de dire que dans mon cas la seule chose qui m'intéresse serait la qualité du convertisseur embarqué Numérique/Analogique (sons de mes VST/sortie jack de ma carte son), me trompe-je ?

Merci d'avance, et bonne journée !

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 10:26:23 ]

2
Salut, non tu ne te trompe pas.

là ou tu pourras gagner en choisissant une interface orienté MAO c'est sur la qualité du driver asio et du convertisseur.
3

Tout à fait d'accord avec Sno

JxB

4
La qualité du driver ASIO c'est pour la latence j'imagine ...?

En tout cas merci ;)
5

Plop,

Le driver Asio ne te permettra d'avoir une bonne latence que si tu as un processeur efficace et pas mal de ram.

En effet, le rôle du driver est de régler la latence entre ton ordinateur et le temps de réponse que tu auras quand tu appuieras sur la touche de ton clavier et quand le son sortira sur tes enceintes.

En l'occurrence, plus ton buffer (qui te permet de régler la latence) sera bas, plus tu solliciteras la puissance de ton processeur et de ta ram. Au bout d'un moment, si il y a trop d'instruments virtuels par rapport à la puissance de ton ordinateur, le processeur saturera, et décrochera, ce qui entraînera des craquements, voir des plantages de l'ordinateur.

A partir de là, tu auras le choix, soit changer de processeur, soit enlever des instruments virtuels, soit bouncer, soit augmenter la taille de ton buffer. Ou un équilibre entre ces facteurs.

Sauf si tu as un pc puissant.

JxB