Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un mac

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un mac
Bonjour à tous et toutes

Je suis en train d'économiser pour changer d'ordi. Je dispose d'un MBP 15 pouces, dual core. Travaillant à 90 % en MAO, je souhaite prendre une machine plus puissante pour être à l'aise. J'ai envisagé de passer sous PC mais je travaille uniquement avec Numérology et Logic.
Mon choix initial s'était porté vers un Imac 27 pouces, en I7 (quadcore) 3,1 ghz.
J'ai un doute. Même plusieurs. D'abord 27 pouces c'est gros. Travaillant en dual screen, je me dis que si je garde mon écran 22 pouces et que je rajoute un simple Imac 21 pouces, c'est bien. Pas besoin d'un big écran dans un studio tout petit.
Mais la vraie question est plutôt de savoir si cette course à la puissance de calcul n'est pas exagérée. Parce qu'au final entre un I7 2,8 Ghz et une 3,1 ghz, y pas pas grand chose sauf 400 euros.
Je travaille sur de la musique séquentiel type Schulze ou Von Haulshoven
Mes VST fétiche sont Diva (:aime:) Albino 3 (:aime:) et Spark et Prism (Synthé Reaktor - puissant mais gourmand) et des effets classiques (Delay, EQ, Compresseur, Reverb)
Donc ma question fondamentale est: est ce vraiment important ces quelques ghz de différence de puissance ?
Merci pour vos avis éclairés.

Romain

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 00:20:39 ]

2
Pas de news ?
3
A mon sens il faut surtout attendre de voir quelles seront les conséquences du passage à Mountain Lion.
J'ai besoin d'un IMAC au boulot, mais j'attends ML pour prendre ma décision. Compte tenu du prix de ces machines, il me semble qu'il ne faut jamais se précipiter.
4
ben c est surtout que les nouveaux modeles sortent d ici qq jours ..donc patience..mi j en peux plus:bave:
5
Merci pour vos réponses.