Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

passer à une interface adapté à du hardware

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion passer à une interface adapté à du hardware
bonjour tout le monde,
est
je sais pas si le titre du topic est très clair, je ne pense pas mais voilà en fait ma situation.

j'utilise depuis 6 ans maintenant un toneport ux2, marche très bien, pas à me plaindre. mais j'aimerais maintenant pouvoir utiliser des effets externes en insert ... et les sorties du UX2 ne le permettent pas, il a une sortie casque stéréo et 2 analog outs mono qui ne sortent que le mix. aussi, si deux entrées micros me suffisent pour l'instant tant que j'enregistre tout seul, je serais coincé le jour ou je voudrais par exemple enregistrer une batterie. 2 pistes c'est un peu juste.

puisque je vais utiliser préamplis externes etc, je pense qu'une interface toute simple me conviendrait, pourvu qu'elle ait la connectique adéquates. des suggestions ? j'ai vu par exemple la maya44 usb d'esi, avec ses 4 entrées et sorties elle a l'air suffisante. vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Perso j'ai une profire 2626, 8 préamps en IN, 8 sorties, j'en suis très content.
Je penses que JxB aura a redire sur la qualité des préamps et des convertisseurs par rapport a une RME mais ton besoin "qu'elle se suffise a elle même" me parait parfaitement adapter a ma 2626. puis si d'aventure t'as besoin de t'agrandir ou de gagner en qualité sur certaines entrées, tu pourra utiliser l'Adat.

un test fait sur AF
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/ProFire-2626/editorial/tests/da-26-code.html
12
alors j'avais tapé une réponse et ma connexion m'a laché, j'espère que je n'oublierai rien !

je penche toujours plus ou moins vers la RME fireface UC, et cassio, j'ai oublié de le préciser peut-être, mais il me faut de l'usb, d'autant plus que maintenant je bosse sur portable !

je vais vraisemblablement aussi revoir mon budget préampli à la hausse, préampli ou channel strip, avalon vt737sp ou UA quelque chose en occase ... sachant que du coup j'ai mon art tube qui peut dépanner, et mes deux canaux de green à transistor. qui sont je le pense, assez bon, mais j'ai pas franchement pu comparer jusque là.

mais ce que je voudrais savoir, c'est si je peux bien utiliser toutes les entrées et sorties comme bon me semble ? du coup il y a 2 entrées ligne/instru, mettons pour guitare ou basse en D.I, deux entrées mic avec préampli donc et 4 ligne sur lesquelles je pourrais brancher mon total de 4 préamp.
donc je pourrais carrément enregistrer un petit groupe en entier ?
et je pourrais bien utiliser pendant le mix, mettons un compresseur hardware en assignant une piste à une sortie, et la renvoyant dans une entrée ?

je demande ça, parce qu'avec mon toneport c'est juste impossible. et c'est bien dommage ... je voudrais jute être sur !
13
oui pour l'enregistrement d'un petit groupe
pour le compresseur hardware tu pourra. De toute façon c'est jamais que router ton ta piste sur une sortie, entrer dans l'comp, sortir du comp dans une entrée et l'enregistrer, ya pas de raison que tu puisse pas le faire ^^ au pire tu risque d'avoir des petits soucis de latence (due a la conversion na/an) mais ton soft les compensera peu être automatiquement
14
nan en fait c'est bon j'ai trouvé la réponse sur le site de rme ! comme tu dis "y'a pas de raison", mais je préferais etre parce que comme je le disais, avec le toneport, pas possible ! on pouvait pas utiliser les entrées et sorties comme on voulait. on pouvait utiliser les deux entrées micro, une entrée micro et une instru, mais pas les deux instrus !

enfin je fais pas mon achat avantavril, mais ça devrait se jouer entre la RME et MOTU ... pas que j'ai spécialement peur d'être déçu avec l'une ou l'autre ...
15

En effet, je confirme, tu ne seras pas déçu quel que soit ton choix :)

JxB

16
bon et bien, j'ai le temps de changer d'avis en 3 mois, mais mon choix devrait se porter sur la fireface uc ... les convertisseurs ont l'air d'être très bons, sans être exceptionnels, mais j'utiliserai de toutes façons à court ou moyen terme des préamps plus haut de gamme ... merci pour les renseignements ! si quelqu'un a d'autre suggestions à faire, elles sont les bienvenues !
17

A ton service, et bonne continuation :)

JxB