Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

passer à une interface adapté à du hardware

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion passer à une interface adapté à du hardware
bonjour tout le monde,
est
je sais pas si le titre du topic est très clair, je ne pense pas mais voilà en fait ma situation.

j'utilise depuis 6 ans maintenant un toneport ux2, marche très bien, pas à me plaindre. mais j'aimerais maintenant pouvoir utiliser des effets externes en insert ... et les sorties du UX2 ne le permettent pas, il a une sortie casque stéréo et 2 analog outs mono qui ne sortent que le mix. aussi, si deux entrées micros me suffisent pour l'instant tant que j'enregistre tout seul, je serais coincé le jour ou je voudrais par exemple enregistrer une batterie. 2 pistes c'est un peu juste.

puisque je vais utiliser préamplis externes etc, je pense qu'une interface toute simple me conviendrait, pourvu qu'elle ait la connectique adéquates. des suggestions ? j'ai vu par exemple la maya44 usb d'esi, avec ses 4 entrées et sorties elle a l'air suffisante. vous en pensez quoi ?
2

Plop,

Pour quel budget?

JxB

3
bon je remet un peu ce topic à jour ... j'ai des sous maintenant !le budget ... la grande question ... je peux me permettre de 500 à 1000€ en occase ... si je prends en dessous, j'ai peur que ça ne soit pas flagrant ... qui plus est, ça fait des années que j'enregistre, il y a peu de chances que mes besoins évoluent. j'aimerais des préamplis de bonne qualité, qu'elle se suffise à elle-même, même si étant donné que je me suis mis au DIY je risque d'y adjoindre de plus en plus de hardware au fil du temps ...
4

Plop,

Tu as besoin d'enregistrer combien d'instruments/micros en multipiste en même temps?

JxB

5
la plupart du temps juste une gratte, un ampli ou bien une voix ... mais je cracherais pas sur la possibilité d'enregistrer une batterie en config assez simple ...
6

Plop,

Une config avec micros OH kick et snare ça te suffirait comme config simple?

JxB

7
je pense oui, parce que pour faire des enregistrements de batterie vraiment bons, il me faudrait plus d'espace ! donc admettons, 4 ins ... mais le truc, que j'ai du mal a piger, c'est si le nombre d'entrées impacte tant que ça sur le prix ?
8

Citation :

mais le truc, que j'ai du mal a piger, c'est si le nombre d'entrées impacte tant que ça sur le prix ?

Il faut également garder à l'esprit que la qualité des composants joue également dans le prix: ça n'est pas juste le nombre d'entrée qui est important, il y aura des carte son neuves avec des composants, et un son correcte, mais sans plus à 500 euros qui proposeront 8 entrées chacune disposant d'un préamplis.

Après, d'autres carte son proposent également 8 entrées, cependant, la qualité du son en général sera vraiment au dessus. ça sera donc un produit supérieur, plus haut de gamme.

Moi je te proposerais bien cette carte son:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/ultralite-mk3-hybrid/avis/

+ 2 canaux de Focusrite Green en préamplification séparée

https://fr.audiofanzine.com/focusrite/green/petites-annonces/

ça te donnerais la possibilité d'avoir suffisament d'entrées/sorties pour faire de la sommation hardware sans te prendre la tête, j'ajouterais également que Motu font des interfaces vraiment correcte niveau son.

Sinon, tu peux aussi acheter:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-UC/avis/

+ des canaux de la série Focusrite Green, ça sera le plus intéressant niveau qualité et surtout, rapport qualité/prix.

Les deux carte son que j'ai présenté ont 8 entrées, mais seules 2 d'entre elles sont préamplifiées.

JxB

9
merci. la motu et le FF faisaient parti de mes "candidates". je dois ajouter que j'ai un preamp art tube, et deux canaux du "green mic pre" (le preamp du topic fabriquer un preampli micro). mais après je n'exclue pas de mettre un paquet sur un canal de préampli vraiment bon, sachant qu'en enregistrement ce sera la plupart du temps piste par piste ... la dessus je dois essayer de louer un peu de matos pour essayer.
10

D'accord, tiens nous au courant suivant l'évolution de tes choix :)

JxB