Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche nouvelle carte son pour nouvelle config mao!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche nouvelle carte son pour nouvelle config mao!
Salut salut!!

Voici un petit moment que j'ai pas posté sur Af!

Suite à un plantage final de ma config précédente (la Carte mère a rendu l'âme après 10ans de service), j'ai remis ma Tour aux goûts du jour.
Problème: ma vieille Mbox est obsolète (EOS!! plus de driver développé pour seven) et après 3 jours de recherche et de tests infructueux pour installer un dual boot avec un XP/seven sur un SSD, j'abdique!!!
Cet incident dramatique me donne le prétexte de changer de carte - projet dans les cartons depuis un moment car les Deux entrées de ma mbox ne suffiront plus à mes futurs besoins!


Je pars sur une 8 In/8Out voir plus mais budget serré!400 euros, 500grand max pour l'instant. Je pense taper dans de l'occaz. Donc je cherche quelque chose qui a fait ses preuves mais qui tourne sur ma nouvelle config'.

PC sous Seven 64b
Intel I5 2500
MSI Z77A-G43
2*4Go ddr3@1333 Kingston
1 SSD OCD Agility 3
1 MaxtOr sata 80Go
1 Western digital 1To(green caviar)

Soft: Samplitude ou Reaper (pas décidé)

Voici ce que l'outils devra accomplir:
- Concert: utilisation en standalone rare, ou alors utilisation en insert. J'ai dans l'idée de passer en 16in (au moins) dans le futur pour de l'enregistrement de chaque voie de la console en concerts donc l'adat sera nécessaire!?
- Enregistrement de répet en multipiste
- Enregistrement/mixage en studio semi-pro. (On a le local, on s'équipe doucement)

Ça fait un long moment que je ne me suis pas intéressé au marché des interfaces puisque j'étais satisfait de ma bonne vielle mbox. Alors dans ce marché ultra fourni je suis un peu déboussolé. Cela dit,après quelques visites de post et de lectures d'avis, j'ai retenu:
- La Motu 828mk3 Firewire ou Hybrid
- La M-Audio 2626 (a cause de l'award AF)

Etant donné que je cherche de l'occaz ou du neuf à bon prix, j'attends quelques retours de personne utilisant le même type de config' que moi avec une utilisation similaire! Aussi, j'ai besoin d'acquérir de bonnes connaissances sur ce qui existe sur le marché car tout n'est pas dispo sur les Petites Annonces (là où je compte traquer la bonne affaire!)

Merci d'avance pour votre aide, remarques et suggestions!!


[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 04:27:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais j'ai essayé sur un gros projet (pas trop de Rec multipistes mais beaucoup de plugins), j'étais avec un buffer de 92, à 48khz, Impeccable !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

12
Salut!!

Je remonte la discussion après avoir recherché la bonne occaz et réuni mon budget durant ces quelques mois.

Au final, j'ai assez pour acquérir du matos neuf.
D'ailleurs, c'est les soldes et j'ai repéré la Focusrite Saffire liquid 56 à 660 euros. Elle me fait de l oeil avec ses 8 preamp micro au détriment de la 828mk3 qui n'en a que deux (pas de budget pour un autre preamp adat).
Donc je crois que la Focusrite est le bon choix, peut être que certains me conseilleraient autre chose?

edit: elle est a 598 chez woodbrass !!!

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 12:32:07 ]

13

Plop,

Pourquoi pas, fait juste attention à ce que le chipset FW de ton ordinateur soit compatible avec cette carte son.

JxB

14
Oui effectivement. N'ayant pas de port adapté sur mon pc je vais acheté une carte pci Fw!
15

ça serait  une bonne chose^^

Prend une Texas Instruments, elles fonctionnent bien en général x)

JxB