Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques petits conseils pour bien démarrer!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques petits conseils pour bien démarrer!
Bonjour à tous,


Comme le titre l'indique je souhaite démarrer dans la MAO, je sais pas si je poste au bon endroit mais je trouve pas de sujet équivalent à ce que je cherche comme info ou du moins trop précis pour moi.


Deja parlons de ma situation, je suis jukebox professionel depuis 7 ans environ et j'en ai marre de juste mettre "deux musiques ensemblent" (c'est large bien sur). Me sentant inspiré ces derniers temps, je me suis dit pourquoi ne pas transformer ca en du concret. Je dispose de tout un tas de materiel dj en tout genre ainsi que des enceintes de monitoring et un Mbp i7 8go RAM de 2012.


J'ai testé un peu les soft et mon choix s'est porté sur Ableton et cubase.
Ce qui m'ammène ici concerne surtout le hardware car je n'y connais absolument rien mais je me suis renseigné quand même et à priori il me faudrait un clavier maitre, un pad et une carte son. J'ai un coup de coeur pour le mininova mais apparement il ne fait pas clavier maitre mais est-il un bon complément avec ce dernier?

Que me conseillez vous comme clavier maitre? Comme pads? Que me faut-il comme carte son?
Et que me faut-il d'autre qui vous passent par la tête?

Je n'ai pas de budget précis mais je veux quelque chose de deja bien complet qui ne bloquera pas ma progression avant longtemps et étant donner que j'apprends très vite ce sera mieux pour moi que de devoir changer de matériel souvent.

Ps: Au niveau style musical je pourrais très bien faire de l'électro jusqu'au hip hop en passant par de la drum&bass ou autre donc très large.

Merci d'avance :tourne:

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 16:42:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11