Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition d'une carte son

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acquisition d'une carte son

Bonjour bonjour !
Voilà, mon PC vient de me lâcher après 6 ans de loyaux services, et je cherche une configuration pour le remplacer. J'ai un budget total de 720€ maximum, mais quand je dis maximum, c'est maximum quoi  ! icon_mad.gif Donc je touches à la MAO depuis disons 3 bonnes années, et mon ancienne configuration m'a beaucoup limitée techniquement parlant. J'ai envie de passer à la vitesse supérieure, mais dans une certaine mesure : la MAO ne reste qu'un loisir, je ne cherches pas du ultra haut de gamme c'est sûr icon_lol.gif Donc j'aimerais savoir

  • Quelle part dans le budget dois-je réserver à la carte son ?
  • Quelles marques ou modèles me conseillez vous ?

Sachant que pour l'instant je penses m'orienter vers un i7 37xx, avec 16GB de RAM, entre autres.

Voilà, si besoin, je peux répondre à d'autres éventuelles questions  icon_wink.gif

Merci !

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 20:45:11 ]

2
Hello :)
Tu fais quoi comme son ? Je veux dire, tu seras ammené à mettre quoi sur ton interface ? des guitares, des micros (combien ?), what else ? ;) Parceque si tu précise pas ca, ca va être dur de te répondre...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
si tu as besoin de tous les composants du pc (disque dur, carte video...) 720 euros pour un i7 avec 16gigas de ram ça me parait juste même si tu le montes toi même.

Pour la carte son, le modele depend énormément de tes besoins, si tu as besoin d'enregistrer de l'audio (voix par exemple), voir les i/o dont tu as besoin.

720 euros pour un i7 complet + carte son, c'est impossible pour moi ou alors d'occasion et encore va falloir négocier sec.
4

Au fait, question qui peut paraître bête, mais la carte son sert à quoi réellement ? Sans elle, si j'ai un bon processeur je peux faire de la MAO ? Sachant que je n'utilise simplement jamais de micros ou de guitares ... Est-ce vraiment utile dans mon cas ? Ça pourrait décharger le processeur ?

5
alors dans ton cas ce n'est pas indispensable, ton seul interet sera pour le monitoring (la qualité de l'écoute donc des sorties de la carte son qui sera meilleur que sur un pc). Mais c'est tout, les vst ont exactement le meme son en export sur une realtek integrée que sur une fireface ucx!!! Surtout si tout se passe dans le pc (tu fais ton son dans ton DAW, tu exportes, et tu graves sur cd).

Après le débat c'est plutot si on investit dans des vst prestigieux, c'est quand meme bien de pouvoir profiter de bonnes sorties audio pour apprécier toute la qualité des sons.

par contre il te faudra un bon pilote asio pour ne pas avoir de latence.

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 21:42:29 ]

6

Ok donc comme je n'ai pas de quoi investir dans des VST hors de prix, inutile c'est ça ?
Le pilote ASIO4ALL suffirait ?

 

PS : Avec toutes les réductions pour Noël, j'arrives à avoir une config du genre à 720 oui ;) 

7
oui c'est bon pour asio4all.

bin l'utilité est pour l'écoute c'est tout, à toi de voir si cela est important pour toi.

Cool pour ta config i7!

Par contre si tu veux profiter des tes 16 gigas, tu dois t'asssurer que tu es bien en 64 bits (windows, Daw, vst....)

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 22:13:01 ]

8

Les 16Gb, c'est vérifié ;) Eh bien merci beaucoup ! Je pense que je peux mettre résolu ;)