Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 24 ou 32 sorties carte, meilleures solutions ???

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 839 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 24 ou 32 sorties carte, meilleures solutions ???
Hello,
je mixe actuellement avec 18 pistes en sortie de mon apogee.
-8 sorties carte
-8 black adat
-2 spdif tascam da 30

j'aurai bientôt une console 32 pistes, que me conseillez vous pour sortir 32 pistes de mon imac//logic ? je ne vois pas grand chose à un prix correct :/

Merci !!
2

Plop,

Pourquoi ne pas passer à de l'itb avec télécommandes?

JxB

3
La meilleure solution n'est elle pas d'avoir une table 32 pistes avec interface AD/DA intégrée ? Je ne sais pas si ça existe...
Ou bien une table numérique qui fait interface avec l'ordinateur (genre studio live de Presonus).
Sinon tu vas racker sévère en convertisseurs...

Je ne trouve pas l'idée ITB indispensable. C'est juste plus économique évidemment.
4

Sans aucun doute, ta solution propose probablement le meilleurs des deux juste milieux Karl Dekos.

JxB

5
Merci pour vos réponses, en fait je suis sur le point d'acheter une table analogique :amek classic ou yamaha pm 2000 ou studer, à voir.
en 24 ou 32 pistes, du coup je commence à me renseigner pour gagner en sorties.
6

ça ne résous pas le problème de perte audio du à la perte de qualité audio que tu auras en conversion A/N N/A qui subsiste même avec du matériel haut de gamme et qui est rarement viable, à moins d'avoir du matériel destiné à des studios de mastering plus que de mixage.

JxB

7

quand on flip autant pour la dégradation éventuelle des convertos, il ne faut surtout plus utiliser de micro et d'enceinte parce que c'est une vraie catastrophe à côté, bref..... icon_facepalm.gif


en 32 canaux tu as ça qui est sortie récemment:

http://www.antelopeaudio.com/fr/products/Orion32-Multi-Channel-AD-DA-converter

 

à ma connaissance, c'est le seul converto 32 canaux.

Sinon après faut regarder des unités avec 8 ou 16 canaux et en prendre plusieurs (de berhinger à mytek en passant par rme, lynx aurora et d'autres....) ou une carte son avec 8 canaux + deux ports adat.

en 24 canaux, y'a ça:

http://www.musikia.com/fr/ssl-xlogic-alpha-link-madi-ax-convertisseur-madi-adat-ad-da,p,ALPHALINKMADIAX

 

Y'a plusieurs possibilités qui vont dépendre essentiellement de ton budget.

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 19:20:34 ]

8
Ben Antelope audio, 32 I/O avec un qualité suffisante pour profiter de l'aller / retour.
Sinon un SSL alpha link (+ carte RME qui va bien), qui n'a que 24 I/O, mais perso je m'en sors très bien avec ça en faisant quelques stems. Je sors pas des projets de 32 pistes (individuelles je veux dire) tous les jours :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 19:39:50 ]

9

Bonjour à tous, 

 

je dis peut etre une bétise mais le converto ssl ne peut pas fonctionner, "variable speed" a un Imac...

10
ok, merci à tous, j'ai effectivement découvert l'antelope orion dans l'aprem, et là bingo, c'est exactement ce qu'il me faut, niveau configuration, prix...
youpi, c réglé !
y avait vraiment une place à prendre sur le marché, car j'ai flippé pendant ces deux jours de recherche, que des trucs ultra chers et jamais exactement adaptés...