Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de la Tascam us-122 et des cartes sons en général

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation de la Tascam us-122 et des cartes sons en général
Bien entendu je ne capte pas la moitié des posts ici.
J'ai toutefois essayé de comprendre la notice de ma Tascam, les heureux lecteurs de ce chef d'oeuvre de concision feront arf en lisant ça, toutefois j'ai un probleme relevant plutot de mes lacunes fondamentales.
En gros, je ne sais pas à quoi brancher la us-122 Tascam pour obtenir du son, par exemple sur des enceintes:
- la carte son externe est branché par le cable USB sur le PC
- par ailleurs la line out de la carte son est constitué de deux sorties RCA femelles.

Mes enceintes, logitech Z- 340, sont jolies et j'aimerai pouvoir les brancher sur ma carte son: elles sont équipés d'un fil en mini jack stereo male.
Ma premiere question est : comment on fait marcher cette putain de carte son.
Ma deuxieme, qui est presque un début de réponse, c'est: un adaptateur jack RCA convient il?

Ou alors suis je completement à coté de la plaque.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu exactement l' même problème hier (j'avais pas encore essayé kristal avec l'us122)
heureusement g pu le résoudre fort simplement en téléchargeant la dernière version des drivers sur le site de tascam (http://www.tascam.com). Après installation et redémarage, ça marche nickel :bravo:
comme quoi faut jamais acheter la dernière carte qui vient de sortir, parce que sinon faut encore attendre des mois que les drivers soient débuggés :clin:
12

Citation : Une derniere question: est ce que tu as essayé de brancher des pédales d'effet entre la guitare et la carte son?


non
sinon j'ai essayé de faire des enregistrements hier avec kristal (synthé et voix) et les niveaux d'enregistrement sont super faibles, quels que soient les réglages que je fais. Tu obtiens la même chose ?
13
Mon Kristal a fini par se débugger tout seul et j'ai donc pu faire quelques essais. La fonction live in est térrible, il n'y a pas de latence et les effets d'amplitube déchire
Au niveau de l'enregistrement j'ai l'impression que cela est correcte, même si je n'ai pas de jolis courbes de fréquences ( elles sont un peu écrasés).
Mais j'obtiens la même chose lorsque j'utilise Soundforge, donc cela ne vient pas du logiciel.
Pour l'instant j'utilise uniquement une guitare, et la meilleur solution pour moi est de brancher des plugs ins type amplitube pour imiter l'ampli: car si j'ai bien compris ce qu'on ma raconté sur la tascam, elle ne fait que préamp et adaptateur d'impédance, donc il faut automatiquement rajouter un ampli derriere pour avoir du son ( autrement cela revient à enregistrer uniquement la résonnance de mes cordes sur le corps de la gratte ( ce qui n'est pas grand chose). PEut etre estce la même chose pour le synthé et la voix
En meme temps je n'y connais rien
Donc en gros tout ce que je peux te dire, si ce n'est déja fait, c'est de foutre le potard line in sur la tascam à fond juste avant de faire allumer la diode rouge . ( mais estce que tu as les mêmes problemes avec d'autres logiciels?)
14

Citation : PEut etre estce la même chose pour le synthé et la voix


non non tout ça peut se brancher en direct
ça vient plutot de l'us122 en fait, si je met les potards à fond j'ai un niveau d'enregistrement correct
enfin en tout cas je risque pas de m'abimer les oreilles ! (vu que le retour casque est assez faible lui aussi)
15
En effet lorsque j'utilise amplitube, j'ai une petite diode qui me dit que le signal d'entrée n'est pas assez fort, mais si je le potard à fond, c'est l'us 122 qui n'est pas contente ( diode OL qui s'allume) ( et dans ce cas la amplitube dit que le signal est assez fort). Ici on tape dans les limites des convertisseurs
A partir de la, et bien faut faire avec ce qu'on a et triturer un peu partout, et peut etre rattraper le niveau de l'enregistrement lors du mixage final

Et idem, mon potard retour casque est quasi à fond