Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son puissante

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 903 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Carte son puissante
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une quadcapture et malgré mon PC (Quadcore, 16 Go RAM) lorsque j'ai beaucoup de pistes (une 40aine) avec pas mal d'effet dessus, bah ça lag ou ça fige.
Je suppose qu'il faut que je monte en gamme et j'ai le budget, mais quand je regarde les grosses interfaces, j'ai l'impression qu'elles se démarquent plus par le nombre d'E/S et par la qualité des convertisseurs (genre RME Fireface800). Hors je ne fait que de la MAO donc ca ne m'interresse pas.

Idealement il me faudrait une carte son avec de gros DSP:
TCElectronic powercore , UAD1 ou consort.
Mais j'ai l'impression qu'elles ne marchent que avec leurs suites logiciels. Je me trompe?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce type de machine peut supporter 40 pistes audio sans aucun problème.
Les causes possibles du problème sont:
- L'usage d'un seul disque pour le système et les données audio > Ajouter un stockage dédié pour l'audio, si possible en RAID 0, est toujours bénéfique.
- L'usage de nombreux VSTI gourmands en CPU > applatir ces pistes.
- L'insertion d'une réverb dédiée sur de nombreuses pistes > Utiliser des départs auxiliaires pour alimenter quelques effets est la solution traditionnelle et rationnelle.

Les cartes DSP dédiées ne peuvent aider QUE pour les traitements les utilisant.
12
Oui tout est bien en 64 bits. Par contre c'est un seul disque dur avec des partoches dessus.
Ensuite oui il y a bcp de vst surtout des synths, donc c'est pour ça que c'est gourmand, mais j'ai bien pris en compte toutes vos remarques :)

Merci
13
Quand ca rame c'est quel jauge d'ableton qui part en couille ?
14
Citation :
Oui tout est bien en 64 bits.


Live 8.2 est en 32bit, tu te connectes à ton compte et tu peux télécharger la version 8.4 en 64bits. (Your Account > download archive. )
15
Tu peux aussi vérifier combien de ram est allouée au programme via le gestionnaire des tâches, onglet processus, pour bien vérifier si tes 16Go de ram sont exploités. Cependant, comme Hohman le dit, ton logiciel tourne en 32bits, cela signifie qu'il ne peut pas utiliser plus de 4Go de ram.
16

flag icon_wink.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 15:44:48 ]

17
tu peux regarder avec presonus studio one (version d'essai gratuite) il y a un indicateur en bas à gauche qui te dit par piste ce qui bouffe le plus , plus cpu + hdd ...

18

étrange que ton ordi "ram" et donne des craquements car il a l'air puissant. Une mise à jour des pilotes de la carte son peut être utile.

J'ai un 8Go de ram en I5 (une tour, pas un portable) et ça roule avec 30-40 pistes et des plugins VST. (avec une motu 896)

Certains plugins peuvent être gourmands. Regarde aussi si tu as des programmes inutiles qui tournent en tache de fond qui te mangent ta mémoire ram.

Et pour finir, si ta carte son actuelle envoie et reçoit les données en USB, regarde la bande passante au niveau de tes USB. Il faut peut-être soulager tout ça pour laisser place à la carte son.

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 21:49:24 ]

19
Je possede la Quad connecté en usb sur un I7 avec 8go de RAM et 2 SSD ( un pour le systeme et un pour banque de son). Je peux facilement dépasser 40 pistes avec plein de vsti et vst .. et avec 3ms de lattence seulement! Le problème vient du PC ou de la config comme d'autres l'ont déjà dit.

Entre autres, il faut aussi s'assurer que la mise en veille du port usb est désactivé. Aussi, connecter sur un port usb d'ont le controleur interne ne gère pas d'autres ports auquel sont connecté trop de chose. Mais je doute que ce soit tob prob. Sinon, t'es sur que tu utilise bien le pilote ASIO et non le pilote Windows par defaut?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

20

si tu mix, tu peux augmenter la latence pour libérer ton ordinateur. De 2ms tu peux largement passer à 12 voir 25ms pour le mix.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/