Sujet Carte son puissante
- 19 réponses
- 12 participants
- 1 916 vues
- 12 followers
zeratool
J'ai actuellement une quadcapture et malgré mon PC (Quadcore, 16 Go RAM) lorsque j'ai beaucoup de pistes (une 40aine) avec pas mal d'effet dessus, bah ça lag ou ça fige.
Je suppose qu'il faut que je monte en gamme et j'ai le budget, mais quand je regarde les grosses interfaces, j'ai l'impression qu'elles se démarquent plus par le nombre d'E/S et par la qualité des convertisseurs (genre RME Fireface800). Hors je ne fait que de la MAO donc ca ne m'interresse pas.
Idealement il me faudrait une carte son avec de gros DSP:
TCElectronic powercore , UAD1 ou consort.
Mais j'ai l'impression qu'elles ne marchent que avec leurs suites logiciels. Je me trompe?
Merci d'avance
- 1
- 2
laurend
Les causes possibles du problème sont:
- L'usage d'un seul disque pour le système et les données audio > Ajouter un stockage dédié pour l'audio, si possible en RAID 0, est toujours bénéfique.
- L'usage de nombreux VSTI gourmands en CPU > applatir ces pistes.
- L'insertion d'une réverb dédiée sur de nombreuses pistes > Utiliser des départs auxiliaires pour alimenter quelques effets est la solution traditionnelle et rationnelle.
Les cartes DSP dédiées ne peuvent aider QUE pour les traitements les utilisant.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
zeratool
Ensuite oui il y a bcp de vst surtout des synths, donc c'est pour ça que c'est gourmand, mais j'ai bien pris en compte toutes vos remarques
Merci
hakimjbs
Hohman
Oui tout est bien en 64 bits.
Live 8.2 est en 32bit, tu te connectes à ton compte et tu peux télécharger la version 8.4 en 64bits. (Your Account > download archive. )
BadMoonRising
tofe
clement.battung
jubjub
étrange que ton ordi "ram" et donne des craquements car il a l'air puissant. Une mise à jour des pilotes de la carte son peut être utile.
J'ai un 8Go de ram en I5 (une tour, pas un portable) et ça roule avec 30-40 pistes et des plugins VST. (avec une motu 896)
Certains plugins peuvent être gourmands. Regarde aussi si tu as des programmes inutiles qui tournent en tache de fond qui te mangent ta mémoire ram.
Et pour finir, si ta carte son actuelle envoie et reçoit les données en USB, regarde la bande passante au niveau de tes USB. Il faut peut-être soulager tout ça pour laisser place à la carte son.
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 21:49:24 ]
Darkmoon
Entre autres, il faut aussi s'assurer que la mise en veille du port usb est désactivé. Aussi, connecter sur un port usb d'ont le controleur interne ne gère pas d'autres ports auquel sont connecté trop de chose. Mais je doute que ce soit tob prob. Sinon, t'es sur que tu utilise bien le pilote ASIO et non le pilote Windows par defaut?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
jubjub
si tu mix, tu peux augmenter la latence pour libérer ton ordinateur. De 2ms tu peux largement passer à 12 voir 25ms pour le mix.
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2