Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour achat d'une carte son externe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseils pour achat d'une carte son externe
Bonjour,

Ma petite Alesis io2 vient de rendre l’âme (enfin juste les sorties SPDIF mais sans ça impossible d'avoir un résultat un peu pro), il est temps que j'investisse dans une nouvelle carte de bonne qualité et j'aurai besoin de vos conseils.

Je fais de la musique avec une MPC1000, des synthés et effets hardwear. Je construit mes boucles sur la MPC puis une fois que j'ai assez d'éléments j'enregistre pistes par pistes en synchro midi sur Cubase, puis je termine la construction de mes morceaux sur cubase (un vieux: SX3). J'utilise donc très peu de VST (à part peu etre Kontakt que j'utilise comme les autres synthés -> vers la MPC) et je n'aurais pas de projets avec 50 pistes VST et des effets dans tous les sens: ça sera surtout de l'audio. Par contre j'aimerai avoir plusieurs entrées et sorties stéréo (4 serait top) afin de faire ressortir certaines pistes dans les effets externes et ainsi pouvoir jouer avec les effets puis faire rerentrer dans Cubase.

Voici une sorte de récapitulatif:
_ composants de qualité, pas de souffle rien qu'à la lecture (pas comme ma alesis)
_ convertisseurs de qualité (afin de traiter certaines pistes dans mes effets externes)
_ 4 entrées/sorties (environ)
_ si possible un branchement plus performant que l'USB (je suis sur PC)
_ bon son au casque (pas comme ma alesis)

Budget: entre 300 et 600€ (neuf de préférence mais occasion envisageable si modèle parfait un peu cher)

Pour le moment j'ai regardé assez rapidement mais les RME m'ont semblées correspondre à ce que je voulais:
_ Fireface
_ Hammerfall
_ Focusrite 40 ou 56?

La prise de son (voix, basse, guitoune...) est un plus qui peut m’intéresser.

Merci d'avance pour vos conseils.

www.soundcloud.com/kicks

2
C'est le jour et la nuit entre ta Alesis io2 et les trois cartes son que tu mentionnes. D'après ton budget les focusrites correspondent à tes besoins, la différence entre RME et focusrite ( 40 et 56) n'est pas énorme. La 56 t'offre deux préamp à la hauteur des RME, ceux de la 40 sont déjà très correcte. Personnellement j'utilise la 40 et je suis très satisfait en comparaison aux marques courante grand public, elle bien au dessus de la moyenne et si besoin je peux toujours ajouter des préamps... RME forcement en occase...
3
Merci Hohman pour ta réponse.
_ Chez RME quelles différences entre les modèles Fireface et Hammerfall?
_ Y'a t'il une différence niveau qualité entre le focusrite 40 et 56?
_ Sinon qu'elle connectique me conseillez vous autre que l'USB?

Un ami m'a dit que le logiciel des interfaces RME était plus complexe que chez Focusrite (un peu trop meme)



www.soundcloud.com/kicks