Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir pour du live?

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir pour du live?
Salut à tous
je désire faire l'aquisition d'une carte, qui soit de bonne qualité, pas trop onéreuse (500) tout ça pour débuter dans le live.

Config:
portable fujistu/siemens
P 4 2,8Ghz
DD 40G

Je pense aussi acheter un PCR 30 ou PCR 5O

Quelle(s) carte(s) me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc si je comprend bien, carte son+clavier maitre pour moin cher ke si tu prend les deux séparé!
:oo: économie?
22
Économie je sais pas ... faut voir les caractéristiques. ça peut te parraître pratique d'avoir les deux en un ... moi ça m'embêterait plus qu'autre chose.

Citation : Je vois pas diff entre un synth physique et un virtuel sauf que

harf, un synthé physique, tu as la boîte qui fait le son... c'est un appareil rien que pour ça.
virtuel, c'est une simulation de l'appareil dans un software appelé vsti, que tu vas pouvoir utiliser dans ton programme de musique préféré.
plus de possibilité en virtuel, je crois pas ... le truc c'est que tu seras limité par ton ordinateur.

Citation : C genre tu peux assigner un son de ton soft à une touche, tu peux lui mettre des effets...?

ne pas confondre pilotage et traitement.
avec ton clavier, tu vas pouvoir bouger des boutons virtuels de ton soft, genre volume, cutoff ... pan. ..
les effets, ça se passe dans l'ordio, et pas sur le clavier ...
par contre, tu vas pouvoir faire bouger un paramètre de l'effet depuis ton clavier ...
compris ??
à distinguer les commandes ou tout ce qui est données ::: MIDI
et audio ::: AUDIO
23

Citation : moi ça m'embêterait plus qu'autre chose

pkoi? c mieu d'avoir les deux séparé?

et oui je comprend la diff entre audio et midi :clin:
24
Bon foke j'aille bossé......mouarfff :furieux:
en tou k merci pour les conseils et si vous avez d'otre truc en stok hésitez pas , je serais la demain matin à 5h00 :clin:
25

Citation : pkoi? c mieu d'avoir les deux séparé?

ben par exemple, pour faire un live, c'est pratique d'avoir les deux en un.
dans mon studio, j'ai l'audio de l'ordi qui est tout près de l'ordi, par contre le clavier midi est près des machines ... donc si j'avais encore l'audio de l'ordi à faire passer par le synthé, ça serait un bordel de câbles ... heuu, c'est déjà le monstre bordel en fait :clin:

juste une question pratique ... je pense qu'il y a assez de produits pour ce que l'on veut faire, faut juste voir comment toi tu veux le faire ...
mais bon, combien de fois c'est arrivé à combien de gens d'acheter un appareil en pensant en avoir tel utilisation, et 1 semaine après ça a déjà tout changé ...
l'astuce après c'est de pas tout de suite revendre, parce que ça sert dans les temps futures à 80% des cas ....
ok, je suis un peu hors sujet mais bon....
26
No t'as raison de dire ça!
le truc c ke ça fait tjs chier d'acheter qq chose alors ke tu pe pa t'en servir (ou bien tu pe mais tu t'attendais pa a ça...)
c un pe com si t'achète une bagnole alor ke ta pa le permi. tu sais ke tu pe l'avoir mé ta la bagnole ké la et k'attend k'un truc c de démarer.

très philosofik! :D:

en tou k mon seul but est d'arriver a monter un petit live, donc pe etre c pas si mal ke ça cette soluce. fo voir
si qq'un a d'otre conseil, chui preneur :clin:
27
Prends le pas mal, mais un petit effort pour écrire plus ou moins correctement serait le bienvenu ... cela sera apprécié par une grande partie des utililateurs de ce forum.

bon vent pour tes recherches, et si je peux te donner un conseil, essaye de trouver des gens dans ta région qui ont du matos, ou bien un magasin ... ç'est toujours bien de voir et essayer le matériel avant de l'acheter... c'est très rarement ce que je fais, parce que là où je suis y a très peu de "Maoistes" (musiciens assistés par ordinateur :clin: )

malheureusement
28
Lol désolé mais a 5h00 du mat je pensais seulement à aller dormir....

pour ce qui est de trouver un magasin dans ma région, je sais pas si il y en a: je suis dans le LIMOUSIN (autrement dis: perdu au milieu de nul part!!)

si quelqu'un a des renseignement la dessus...

sinon toujours pas de nouveauté a m'apprendre concernant ces cartes sons?