Que choisir pour du live?
- 27 réponses
- 3 participants
- 1 136 vues
- 1 follower
fred-i
je désire faire l'aquisition d'une carte, qui soit de bonne qualité, pas trop onéreuse (500) tout ça pour débuter dans le live.
Config:
portable fujistu/siemens
P 4 2,8Ghz
DD 40G
Je pense aussi acheter un PCR 30 ou PCR 5O
Quelle(s) carte(s) me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
LoG
Il permet d'utiliser la carte intégrée !
avec tous les log asio
c'est gratuit...
(essayé avec ac 97 et reason en live )
le barde
j'ai une emagic emi 2/6 avec 6 sorties, et I/O spdif. en usb.
ça marche impécable, de plus avec plusieurs sorties, y a moyen diriger des pistes sur chaque sortie avec cubase sx, fruity loops ...
j'ai aussi une m-audio audiophile usb, marche aussi impecable mais n'a que 1 entrée et une sortie ... aussi digitale I/O.
j'utilise la emagic en live, et la m-audio en studio.
Les 2 cartes sont en dessous de 500Euros.
le barde
Citation : Il permet d'utiliser la carte intégrée !
ouais, mais franchement je fais pas confiance à la carte intégrée ... pour dépanner peut-être.
j'ai eu des fantaisies avec la carte interne, j'entendais des sons de grésillements lorsque je déplaçait la souris, ou lecture du disque dur ou du cd-rom `!!!! marrant, mais pas apprécié.
et étrangement, cela n'existe plus si j'enlève le raccordement à la terre de l'alimentation.
pc : acer aspire 1400.
fred-i
est ce ke ça a de l'importance?
LoG
la carte AC97 avec driver all4asio et reason comme "expander" (<-lol) nickel de chez nickel
attention bien enlevez la fonction de restauration système....
Par contre ton histoire de terre... où t'a vu une terre en audio ? moi pas comprendre moi peut-être idiot ?
le barde
Citation : Par contre ton histoire de terre... où t'a vu une terre en audio ?
pas en audio, mais la terre du bloc d'alimentation de mon portable.
je sais ça peut parraître débile, ç'est peut-être seulement chez nous en suisse
j'ai aussi eu des cas de "broooms" le 50Hz qui s'entend à cause d'un effet de boucle.
là aussi, couper la terre et ça s'en va.
Citation : Ya pas d'E/S midi sur l'emi?
he non
LoG
en suisse (ke je ne meurs pas idiot) ?
le barde
Citation : C'est koi comme type de branchement électrique
en suisse (ke je ne meurs pas idiot) ?
ben je suppose que c'est la même chose que chez vous, à moins que vous n'ayez pas de terre, mais ça m'étonnerais.
donc, phase - neutre - terre ... y a juste les connecteurs qui change, sinon c'est du 220V 50Hz.
si ça peut t'aider à te sentir moins idiot
fred-i
J'oré bien voulu au moin une E/S midi (pour le futur)
Ya koi d'otre kom bonne carte ki pouré faire l'affair?
LoG
le barde
Citation : J'oré bien voulu au moin une E/S midi
si t'as pas besoin de plusieurs entrées, la audiophyle de m-audio à aussi le midi (1 in et 1 out), j'avais oublié sorry.
fred-i
a voir les avis sur AF, la audiophile est moins bonne ke la quattro...
ché pa tro.C cho de bien choisir son matos (surtout kan on est newbi
fred-i
Le m audio ozone ou bien le Novation Remote 25 Audio, c carte son + clavier maitre?
est ce ke c valable?
LoG
fred-i
le barde
Citation : Et a partir de ça tu peux géré koi?
ben tu peux jouer de l'audio sonore avec de la musique et ce genre de trucs ...
et pis tu peux tourner des petits boutons que quand tu les bouges ça bouge dans ton
software en même temps.
tu peux même jouer du piano que ça te sort la musique que tu tapes dessus.
juste à savoir, ça peut parraître con, mais c'est pas un synthé
LoG
1 le prix n'est pas le même
2 plus de possibilité avec un clavier et le virtuel (synthé sampler etc...)
fred-i
LoG
fred-i
le barde
Citation : Je vois pas diff entre un synth physique et un virtuel sauf que
harf, un synthé physique, tu as la boîte qui fait le son... c'est un appareil rien que pour ça.
virtuel, c'est une simulation de l'appareil dans un software appelé vsti, que tu vas pouvoir utiliser dans ton programme de musique préféré.
plus de possibilité en virtuel, je crois pas ... le truc c'est que tu seras limité par ton ordinateur.
Citation : C genre tu peux assigner un son de ton soft à une touche, tu peux lui mettre des effets...?
ne pas confondre pilotage et traitement.
avec ton clavier, tu vas pouvoir bouger des boutons virtuels de ton soft, genre volume, cutoff ... pan. ..
les effets, ça se passe dans l'ordio, et pas sur le clavier ...
par contre, tu vas pouvoir faire bouger un paramètre de l'effet depuis ton clavier ...
compris ??
à distinguer les commandes ou tout ce qui est données ::: MIDI
et audio ::: AUDIO
fred-i
Citation : moi ça m'embêterait plus qu'autre chose
pkoi? c mieu d'avoir les deux séparé?
et oui je comprend la diff entre audio et midi
fred-i
en tou k merci pour les conseils et si vous avez d'otre truc en stok hésitez pas , je serais la demain matin à 5h00
le barde
Citation : pkoi? c mieu d'avoir les deux séparé?
ben par exemple, pour faire un live, c'est pratique d'avoir les deux en un.
dans mon studio, j'ai l'audio de l'ordi qui est tout près de l'ordi, par contre le clavier midi est près des machines ... donc si j'avais encore l'audio de l'ordi à faire passer par le synthé, ça serait un bordel de câbles ... heuu, c'est déjà le monstre bordel en fait
juste une question pratique ... je pense qu'il y a assez de produits pour ce que l'on veut faire, faut juste voir comment toi tu veux le faire ...
mais bon, combien de fois c'est arrivé à combien de gens d'acheter un appareil en pensant en avoir tel utilisation, et 1 semaine après ça a déjà tout changé ...
l'astuce après c'est de pas tout de suite revendre, parce que ça sert dans les temps futures à 80% des cas ....
ok, je suis un peu hors sujet mais bon....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2