Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer de carte ou de moniteur ?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de carte ou de moniteur ?
Bonjour,
Je possède une M-Audio delta 1010lt.

J'ai énormement progressé ces derniers temps en matière de mixage pour faire sonner mes mix sur d'autres systèmes (merci AF ;) ) . Cependant j'observe toujours une dégradation du son sur mes mix, un éspèce de voile sur les aigu, un son un peu metallique etc...

Je me demande si cela vient de mes moniteurs ou de ma carte son.
Est-ce une bonne carte pour passer à quelque chose d'un peu plus pro?

Que me conseillez vous ? De bons moniteurs ou passer à une carte plus pro ?

Une motu ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi des moniteurs de très bonne qualité sont LA pièce indispensable d' un bon ( home )studio.

Sans système d' écoute de qualité, tu ne sauras jamais si ton travail d' équalisation, d' équilibre spectral etc... est bon.
Tu ne pourras jamais faire un bon travail de mastering avec des enceintes pourraves !

>>> Tu ne pourras jamais tirer parti à 100 % de ta super carte audionumérique.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
12
Vous me conseillez donc de garder ma M-Audio et d'investir dans des moniteurs neutres ?

Genre Yam NS10 ?
13
Je ne connais les NS10 que de nom.

Même s' ils ont beaucoup été utilisés, Bob Katz ( himself ) les déconseille fortement pour le mix et donc encore plus pour le materig!

Tout dépend de ton budget...

Mais depuis que j' ai mes Dynaudio BM6A, tout mon travail est plus facile et je suis beaucoup plus confiant lorsque je passe mon travail sur d' autres systèmes d' écoutes.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
14
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai jeté un coup d'oeil sur ces enceintes, apparement c'est que du bon !

Tu n'aurai pas un mix à faire écouter ? Si c'est pas trop demander bien sur :clin:
15
:noidea: Rien à mettre sous la dent avant septembre; quand je rentrerai en France... Suis loin de tout et surtout de mon home-studio :nawak:

G même pas une MC303 pour faire mumuse.

( heureusement qu' AF est là )
16
Arf les boules :fou:

Bah en tout cas merci bien pour tes conseils, je pense que je vais garder ma delta et faire peter les dynaudio, de toute facon je n'avais pas les sous pour une MOTU et il faut que je change ces putain d'alesis de @^$^$ù*$".

:boire:
17
Tu ne regretteras pas ton achat >>> cf forum Dynaudion BM6A