J'ai énormement progressé ces derniers temps en matière de mixage pour faire sonner mes mix sur d'autres systèmes (merci AF ;) ) . Cependant j'observe toujours une dégradation du son sur mes mix, un éspèce de voile sur les aigu, un son un peu metallique etc...
Je me demande si cela vient de mes moniteurs ou de ma carte son.
Est-ce une bonne carte pour passer à quelque chose d'un peu plus pro?
Que me conseillez vous ? De bons moniteurs ou passer à une carte plus pro ?
Pour moi des moniteurs de très bonne qualité sont LA pièce indispensable d' un bon ( home )studio.
Sans système d' écoute de qualité, tu ne sauras jamais si ton travail d' équalisation, d' équilibre spectral etc... est bon.
Tu ne pourras jamais faire un bon travail de mastering avec des enceintes pourraves !
>>> Tu ne pourras jamais tirer parti à 100 % de ta super carte audionumérique.
Même s' ils ont beaucoup été utilisés, Bob Katz ( himself ) les déconseille fortement pour le mix et donc encore plus pour le materig!
Tout dépend de ton budget...
Mais depuis que j' ai mes Dynaudio BM6A, tout mon travail est plus facile et je suis beaucoup plus confiant lorsque je passe mon travail sur d' autres systèmes d' écoutes.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Anonyme
521410
16Posté le 11/05/2004 à 15:43:17
Arf les boules
Bah en tout cas merci bien pour tes conseils, je pense que je vais garder ma delta et faire peter les dynaudio, de toute facon je n'avais pas les sous pour une MOTU et il faut que je change ces putain d'alesis de @^$^$ù*$".