Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai énormement progressé ces derniers temps en matière de mixage pour faire sonner mes mix sur d'autres systèmes (merci AF ;) ) . Cependant j'observe toujours une dégradation du son sur mes mix, un éspèce de voile sur les aigu, un son un peu metallique etc...
Je me demande si cela vient de mes moniteurs ou de ma carte son.
Est-ce une bonne carte pour passer à quelque chose d'un peu plus pro?
Que me conseillez vous ? De bons moniteurs ou passer à une carte plus pro ?
Alesis M1 Mk2 active.
Pas le top mais j'ai appris à bien les connaitre, c'est pour ça que je me dis que ça vient de la carte.
0
Gam
8899
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/05/2004 à 00:41:48
J'abuse peut-être mais...
un Voile sur les aigu, ça corrige avec les EQ
un son un peu metallique, ça se réchauffe
Perso, j'ai une audiophile 2496 qui est issue de la même techno que la delta 1010lt
et je n'ai aucun soucis.
0
Anonyme
521397
5Posté le 11/05/2004 à 00:45:23
J'ai bien tout trituré pendant 1 an et je n'arrive pas à obtenir un son plus "pro".
De plus j'écoute mes mix sur 3 paires d'enceintes differentes reliées à la carte son en question et le son est très bien...
Sur un autre systeme ça ne sonne pas et toujours de la meme manière..
Je vais essayer une MOTU 2408 mK3 bientôt je pense que je serai fixé sur la question.
0
Gam
8899
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/05/2004 à 00:49:24
Citation : Sur un autre systeme ça ne sonne pas et toujours de la meme manière..
lequel, c'est peut-être celui-là qui à un soucis et non le tiens
T'as testé par exemple sur un baladeur, chaîne hifi bas de gamme, haut de gamme, auto radio etc ?