32 bits/ 192kHz intégré à la carte mère !
- 12 réponses
- 7 participants
- 3 911 vues
- 3 followers
bioman666
Plus besoin de carte son, de rack onéreux limités, dépassés, obsolètes (24bits/96kHz) !
car voici ce que nous prépare les fabricants :
Citation : Pour rappel, l'Intel HD-Audio (nom de code Azalia) devrait remplacer le support audio AC'97 de nos cartes mères actuelles. Cette technologie qui a été exposée à l'IDF, sera directement intégrée aux chipsets Intel i915 et i925, elle supportera une fréquence d'échantillonnage de 192 kHz/32-bit, le son sur 8 canaux et la technologie Dolby Pro Logic IIx.
pour reprendre l'expression d'un honorable membre d'AF : ça va souffler velu et en prime on pourra faire des fichiers incroyablement volumineux..........
- 1
- 2
martok99
ma carte son est fournit par ma TR-8 ... c'est limite pire que l'AC97 du PC
je fait tout sur machine depuis un petit moment
a mon avis
l'idé de tourner en 32 bit est une bonne idées (notamment pour les synthé virtuel), par contre 192khz ne sert franchement à rien (qui sample des baleine ?),
96kHz est largement suffisant pour l’audition humain qui passe difficilement les 20 000 Hz ...
http://www.cochlea.org/entendre/frequences-percues-par-l-homme-et-quelques-especes-animales
Quand à la puissance informatique, avec un raide 0 de disque SSD et un quad core, il y a de quoi enregistré 32 pistes simultané à ce format ...
Il est évident que sur un chip intégré sa va soufflé, mai rien ne dit que cette norme ne va pas s’appliquer sur des carte en pci-e ou USB 3.1 des carte son semi pro et professionnel avec des sortis XLR Jack 6 ... etc
Dans l'histoire de l'informatique ça toujours était le marketing qui fait la différence, et surtout dans les milieux pro
Quand à parler des composant des cartes mère qui serais merdique, ouvrais un synthétiseur, et une carte son à 1000 euro
Vous ne verrez pas de grande différence avec une carte mère ASUS, hormis des connectiques un tout petit peut meilleur sur les carte son pro ... (et encore que des fois ....)
Sortis d'usine, dans tout les cas il y a un PCB à moins de 5 euro et composant CMS pour 2-10 euro et quelques puce type chipset (coûtant un peut plus cher que les 0.005 euro des CMS) mai certainement pas 50 euro ...
D'un point de vu Electronique ces cartes ne justifie en rien une aussi grande différence de prix avec une carte mère moyenne gamme type ASUS. Carte made in Taiwan (smig a 650€/mois contre 100-150 pour la chine communiste), carte qui rappelons le : ( sont encore fait à la mains pour la pause des bus)
La grande différence de prix vient surtout du fait de la production en très gros quantité pour les CM et leur chipset
(commun à toute les marques et produit a des centaine de millier d'exemplaire)
Ce qui facilite l’étalement des coût de recherche et permettent de rentabilisé plus facilement les coût de SAV
au final vous avez 100 euro d'un coté et 1000 de l'autre pour des produit hardwarement (électroniquement) comparable
un truc qui devrais vous mettre la puce à l'oreille :
Pour rappeler, le CA Français pour les grilles pains est 2x supérieur à celui des instruments de musique,
Retiré les flûtes à bec 5€ des classe 6e et les écrans musicale pour bébé
Vous divisé encore par 4 le CA du marché français
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 03:03:41 ]
TC Hotrod
Belle remontée d'un sujet technologique datant de 2005.
Ce n'est plus du déterrage de sujet, c'est carrément de l'archéologie.
Citation martok99:
Pour rappeler, le CA Français pour les grilles pains est 2x supérieur à celui des instruments de musique,
Retiré les flûtes à bec 5€ des classe 6e et les écrans musicale pour bébé
Vous divisé encore par 4 le CA du marché français
Il y a longtemps que tu n'as pas dû venir en France. La flûte à bec (et le désapprentissage de la musique qui en découlait) n'est plus obligatoire au collège.
En revanche on consomme toujours du pain.
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 07:38:48 ]
martok99
je suis tombé dessus par hasard de recherche
en effet c'est un record la
Pour la flûte a bec en classe, je ne sait pas,
en revanche je crois que c'est toujours mieux que rien
l’intérêt de l'instrument et qu'il est pas cher, petit et simple à jouer
le remplacer par autre chose pour quoi pas, mai quoi ?
le problème d’apprentissage viens à mon avis du faite qu'il y avais 1h pour 40 gamins 1 fois par semaine ...
amicalement
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2