Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

32 bits/ 192kHz intégré à la carte mère !

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 32 bits/ 192kHz intégré à la carte mère !
Lassé des enregistrements horribles de la carte son intégrée à votre carte mère ?

Plus besoin de carte son, de rack onéreux limités, dépassés, obsolètes (24bits/96kHz) !

car voici ce que nous prépare les fabricants :

Citation : Pour rappel, l'Intel HD-Audio (nom de code Azalia) devrait remplacer le support audio AC'97 de nos cartes mères actuelles. Cette technologie qui a été exposée à l'IDF, sera directement intégrée aux chipsets Intel i915 et i925, elle supportera une fréquence d'échantillonnage de 192 kHz/32-bit, le son sur 8 canaux et la technologie Dolby Pro Logic IIx.

:ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr:

pour reprendre l'expression d'un honorable membre d'AF : ça va souffler velu et en prime on pourra faire des fichiers incroyablement volumineux..........
Some kind of Munster !
2
Laisse-moi rire, tu crois vraiment que parce que ça gère du 32/192, c'est de bonne qualité??
3
Je crois que t'as pas compris que bioman666 se marre comme une baleine :clin:
4
Mais bien sur que je me marre ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

une carte mère ça coute quelque chose comme 100€, et doit couter 50€ à celui qui la fabrique et là dedans, les constructeurs sacrifient (soyons généreux) 3€ pour le module de son...

une des connecteurs de la carte son intégrée à ma carte mère s'est barré avec mon cable ! :ptdr:

:ptdr: comment veux tu avoir une once de qualité à 1 cm d'un formidable barouf electromagnétique, à travers des mini jack minables, et une electronique ridicule ?!

je sais très bien que c'est du foutage de gueule de la part d'intel !

je soupçonne les constructeurs de disques durs de sponsoriser cette "évolution" pour écouler leurs produits de grande capacité..... :diable:
Some kind of Munster !
5

Citation : une carte mère ça coute quelque chose comme 100€,

Bien que sur le fait que des chips audio puissent remplacer difficilement un jour le role d'une carte son pro, je suis d'accord avec toi, mais il y a quand même des cartes méres dont la qualités des composants place le prix de la carte largement au delà de 100 euros...

Fo se rappeller aussi qu'il y a 5 ans, on immaginait pas que le chip d'une carte mére puisse gérer le 5.1... aujourd'hui c'est une chose courante.
6
Mais en fait je conçoit mal la qualité d'enregistrement à travers une surface de contact si réduite et autant d'intéreférence electroniques (pour avoir enregistré une chanson (voix + guitares) avec : à vide j'ai un bruit de fond jusqu'à -30dB :beurk: )....

quant au 5.1, c'est pas vraiment sorcier (il y a juste 5 canaux différents au lieu de 2... il n'y a pas de technologie particulière à mettre en oeuvre... enfin je crois... peut être un passe bas pour le caisson de basse (le .1)...mais je crois que c'est tout)

non, ce qui me fait rigoler c'est l'aspect "la science en marche" qu'adopte intel, avec une "montée en puissance" purement marketing... parce queje ne suis pas sur que le grand public avec ses enceintes passives à 5€ branchées direct sur le minijack sortie puisse faire la différence entre 16bit/44kHz et 32bits/192kHz.

pour moi, une vraie avancé aurait été une norme pour la qualité des composants et des contacts... mais c'est beaucoup plus cher ! :tourne:
Some kind of Munster !
7
Le son 5.1 c'est 6 canaux différents et non 5 ;)
Et il ya des "technologies" quand même : le Dolby pardis :D:

Enfait, j'ai un groupe et en ce moment on s'enregistre "en live" avec un SM58 branché en direct sur ma vieille Sound Blaster 16bits/44Khz... Le son est un peu pourrave à cause du SM58 car quand on s'enregistre un par un hé ben la qualité est pas mal...

Je voulais donc savoir si pour des amateurs de musique, l'achat d'un PC en socket 775 serait suffisant pour des enregistrements et si je verrais bien la différence avec mon actuelle Sound Blaster ?

Sinon, je prend le socket A (dépassé et presque plus vendu) associé à une carte son de pro à 100€...
8
Ok très honnetement je vote pour la carte son pro.... pas tant pour une question de dynamique, puisque je suis pas très doué pour apprécier ce genre de chose (en plus j'ai tendance à compresser A MORT tout ce que j'enregistre, genre 6:1 à 10:1 pour les voix, gratte, basse, etc) mais surtout pour le SOUFFLE !

le plus impressionant quand je suis passé de ma soundblaster live à ma delta 44, ça a été le silence... du coup on peut gouter aux subtilités qui ne s'entendent pas trop sur les SB ou les cartes meres intégrées...car couvertes par le seche cheveux intégré...

Hors sujet : socket A powaaaaaaaaaaaaaa

Some kind of Munster !
9
Est ce que vous pourriez m'enregister quelques secondes de blanc sur une carte son bas de gamme et sur une carte de son de pro ?!

Merci d'avance ;)
10
Euh je viens d'essayer avec ma delta 44, mais soudforge détecte un bruit à -80dB, mais sur l'enregistrement, on ne vois rien...

je veux bien te filer ce fichier, mais ça n'est rien d'autre qu'un fichier vide !

par contre j'ai pas pu faire le test avec ma SB puisque je l'ai sorti de mon PC depuis un bout de temps et je l'ai pas sous la main...

mais ce serai effectivement une bonne idée, si quelqu'un veut bien le faire, je peux héberger les fichiers...
Some kind of Munster !