Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en MAO

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant en MAO
Bonjour à tous.

Je sais pertinemment que ce sujet à déjà était traité mais je ne trouve malheureusement pas mon bonheur. Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en home studio.

Alors voilà, je compose depuis maintenant 1 an. C'est à dire que je créé mes mélodies et j'écris des paroles que je place sur ces mélodies. J'utilise pour m'enregistrer une simple pédale jamman la loop. J'ai donc une entrée micro et une entrée jack où je branche mon synthétiseur. Tous les instruments que j'utilise pour mes musiques sont effectués avec mon synthèse c'est a dire : piano, basse, batterie et autres instruments.

Après avoir fait quelques recherches sur internet je sais que j'ai besoin d'un séquenceur, d'une carte son mais je ne sais absolument pas lesquels.

Je tiens à préciser que j'ai un budget très serré. J'ai trouvé comme séquenceur Reaper qui, apparemment, est très bon niveau qualité et il m'intéresse aussi pour son prix.

Si je prends Reaper, quel carte son externe me conseillait vous ? Sachant qu'il me faut une entrée pour un micro et une entrée jack pour un synthe et que je possède un ordinateur HP disposant d'une entrée USB ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ton casque ne va pas le faire.

Je serais toi, j'utiliserais le Studio One gratuit (ou le Cubase donné avec la carte son) et
me paierais ces enceintes
https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne05.htm?sid=7a827825473d25af3046c04f85fd59db (meilleures que les m-audio)

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 17:32:01 ]

12
Citation de mirka11 :
Non, ton casque ne va pas le faire.

Je serais toi, j'utiliserais le Studio One gratuit (ou le Cubase donné avec la carte son) et
me paierais ces enceintes
https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne05.htm?sid=7a827825473d25af3046c04f85fd59db (meilleures que les m-audio)

+1, et le séquenceur (DAW ou STAN) ben c'est le genre de truc qui risque de changer, je veux dire les logiciels en générale. Le son que tu entendra, c'est ta seule "arme" vraiment indispensable pour mixer :-D
13
D'accord mais 135 euros pour des enceintes je peux pas les mettre les m-audio sont d'une moins bonne qualité ?
14

Ben oui, bosse avec un casque et economise pour les enceintes.
15
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils !