Sujet de la discussionPosté le 02/08/2014 à 14:00:08Débutant en MAO
Bonjour à tous.
Je sais pertinemment que ce sujet à déjà était traité mais je ne trouve malheureusement pas mon bonheur. Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en home studio.
Alors voilà, je compose depuis maintenant 1 an. C'est à dire que je créé mes mélodies et j'écris des paroles que je place sur ces mélodies. J'utilise pour m'enregistrer une simple pédale jamman la loop. J'ai donc une entrée micro et une entrée jack où je branche mon synthétiseur. Tous les instruments que j'utilise pour mes musiques sont effectués avec mon synthèse c'est a dire : piano, basse, batterie et autres instruments.
Après avoir fait quelques recherches sur internet je sais que j'ai besoin d'un séquenceur, d'une carte son mais je ne sais absolument pas lesquels.
Je tiens à préciser que j'ai un budget très serré. J'ai trouvé comme séquenceur Reaper qui, apparemment, est très bon niveau qualité et il m'intéresse aussi pour son prix.
Si je prends Reaper, quel carte son externe me conseillait vous ? Sachant qu'il me faut une entrée pour un micro et une entrée jack pour un synthe et que je possède un ordinateur HP disposant d'une entrée USB ?
+1, et le séquenceur (DAW ou STAN) ben c'est le genre de truc qui risque de changer, je veux dire les logiciels en générale. Le son que tu entendra, c'est ta seule "arme" vraiment indispensable pour mixer