Sujet de la discussionPosté le 06/10/2014 à 22:40:27Beringer U-PHORIA UMC204 ou bien...
Bonjour à tous,
Je compte investir dans une première carte son, et la U-PHORIA UMC204 de Beringer de part son prix et son potentiel sur le papier me tente bien.
Malheureusement je sais que Beringer à mauvaise réputation dès qu'il faut toucher au son et non plus uniquement au midi, donc je voulais avoir des avis avisés sur la question.
J'ai un budget d'une centaine d'euros et la dite Beringer est proposée maintenant de moins en moins cher (118 €).
Ce que j'aime bien sur cette carte :
-Les entrées midi à l'arrière
-L'adaptateur fantôme (j'ai pas encore de micro à condensateur mais c'est pour très bientôt :D )
-les 24bit/96kHz qui sont la norme actuelle.
-----
Le défaut : ben... est-ce de bonne qualité ?
J'hésite sinon à avec l'audiobox de Presonus qu'on ne présente plus mais... pas de fantôme, uniquement 48kHz et un logiciel sûrement compté dans le prix qui ne me servira pas (suis sur Linux)...
Ou alors autre solution, économiser pour une Focusrite norme 96kHz à 140 € voire 180 € pour le luxe du MIDI...
Toujours pas de fantôme mais qualité au rendez vous...
Chez Presonus comme chez Focusrite, même leurs interfaces les plus basiques ont une alim phantom 48V.
Behringer a eu des soucis de fiabilités il y a quelques années mais ca c'est bien amélioré. Question qualité sonore, il faut bien qu'ils tirent les prix quelquepart, mais apparemment depuis qu'ils ont racheté Midas il mettent des préamps corrects dans leurs produits. Après sur ce segment de marché, j'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment moins chers que les autres, à voir.
Fonce avec le budget que tu as, tu peux toujours trouver mieux pour plus cher. Si tu débutes, il va se passer un certain temps d'apprentissage avant que tu sois limité par le matériel. Mais tu progresseras toujours plus avec le matos que tu as, que celui pour lequel tu économises. Pareil côté micros, dans un premier temps il vaut mieux deux micros à 100€ bien complémentaires, qu'un seul à 200€.
Par contre investis plutôt dans des écoutes qui tiennent la route.