Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment déclencher avec une pédale une piste stéréo déjà enregistrée

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 5 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment déclencher avec une pédale une piste stéréo déjà enregistrée
Bonjour,

Guitariste-chanteur, je joue en duo avec un bassiste et depuis des années nous nous accompagnons avec une boîte à rythmes branchée sur la sono, que je déclenche par une pédale. Cela marche parfaitement : la batterie démarre avec la pédale, puis s'arrête tout simplement à la fin de la chanson. Il suffit ensuite de tourner la mollette pour passer à la chanson suivante, etc.
Je voudrais à présent conserver le même système de démarrage au pied (ou, à la limite, manuellement) pour déclencher le départ d'une piste stéréo format WAV, enregistrée au préalable : ce sera une boîte à rythme enregistrée, parfois accompagnée d'autres instruments. Cela fait des mois que je cherche un appareil qui me permettrait de faire la même chose qu'avec la boîte à rythme activée par sa pédale : tout simplement appuyer sur un bouton pour faire démarrer la chanson, qui s'arrêterait à la fin.
J'ai pensé (et testé) la solution Ipod, mais je ne suis pas sûr de fiabilité de la connectique, et l'écran est minuscule, Même sur un Ipad, je crains qu'en condition de concert il faille prendre trop de précautions. Et la connectique est identique à celle d'un Ipod.J'ai pensé à la solution ordinateur, mais il me semble excessif d'utiliser un ordinateur avec un boîtier DI, tout ça pour simplement envoyer une piste stéréo dans la sono (sinon, il faut aussi sortir par la sortie casque, autant prendre un Ipod). D'autre part, la solution départ au pied avec un ordinateur ne semble pas possible.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? (j'ai déjà lu plein de forums français et étrangers, regardé Youtube dans tous les sens, écumé tous les sites de matériel de musique)

Merci!

Dando