Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion C est pour un sondage:Quelle latence utilisez vous?Avec quel materiel et dans quelles circonstances?
Voila tout est dans le sujet. Juste par curiosité et peut etre pour apprendre quelques trucs et soulever quelques lievres :)
Bon j 'ouvre le feu :

Emu 1820m avec 10ms .La c est confort pour l 'usage courrant.
P4 2.8 Ghz 512 mo de ram.
le tout pour faire tourner Cubase sx 2

Il m 'arrive de monter la latence a 20 ms pour des compos demandeuses en pistes et vst en tout genres.

voila à vous!
2
Le mieux étant de baisser au possible la latence en enregistrement et l'augmenter au moment du mixage pour moins de sollicitations du processeur

Caca In -> Caca Out

3
Ça ne me dit pas quelle est ta config tout ça. Augmenter pour le mix , ça se comprend , mais pourquoi la baisser pour l 'enregistrement ?D 'apres mes tests ça n 'a aucune influence sur un eventuel decalage des prises par rapport au tempo...
4
Il parle de prise de son de vrais insruments, micros, gratte, basses etc...
5

Citation : D 'apres mes tests ça n 'a aucune influence sur un eventuel decalage des prises par rapport au tempo...


bah si carrément à moins que tu ais un monitoring direct sans passer par le logiciel ;)
6
Terratec DMX6fire LT
P4 2.4Ghz
Cubase SE :

5 ms de latence à 48Khz

Ca marche...

Vince

7
8
M-audio audiophile
duron 800 (héhé)
11ms en asio et en wdm sous buzz et sous kristal.

bien entendu quand je surcharge en effets et en synthés, j'augmente un peu (genre 40 ms), mais il faut deja y aller.
9
Darla 20
AMD XP 2400+
Cubase SX

15 ms

Marche tres bien :fete:
10
Marian - Marc 2
P4 1,7ghz
1024mo sdram
Cubase SX
18ms de latence