Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour G4/logic audio?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour G4/logic audio?
J'ai un G4 400, 512 de ram avec le logic platinum 4.6 sous OS 9.2...Là je dois prendre une carte son mais je m'y perds dans la diversité...J'aimerais une bonne carte pas trop chere, on m'a parlé de RME et de la DigiDesign MBox...
Merci pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui, je t'ai déjà répondu sur l'autre thread. Je vois pas pourquoi tu tiens à voir une différence entre pc et mac de ce point de vue là, c'est vraiment exactement pareil.
12
J'ai eu une digi001 sous os 9 et c'était ultra stable en dépit (au début) de ma nullité d'assigner des plugs sur les pistes au lieu d'ouvrir un bus...
mais le mac c'était un quicksilver 733 avec 1G de ram à l'époque...penses-tu que ça a pu faire la différence ?
pour ce qui est d'assigner de la RAM ala mano, G bien rigolé aussi...mais bon c'était stable
13

Hors sujet :

Citation :
pour ce qui est d'assigner de la RAM ala mano, G bien rigolé aussi...mais bon c'était stable



C'était il y a plus de 3 ans maintenant, et franchement, tout m'avait saoulé. Je comprenais mais vraiment pas ce que les gens trouvaient aux mac. Quand tu viens du monde pc, fallait tout réapprendre, la gestion OMS, mon dieu, j'ai abandonné, etc... Puis on a eu des problèmes avec la carte pro tools, etc... Bref, que des emmerdes.

Comparé à mon pc, moins cher, et sa delta qui marchait au poil,j'avoue que ça m'avait calmé. Mais bon, avec OS X, tout ça, c'est du passé

14
Bof moi tu sais le conflict PC/MAC je m'en tamponne le coquillard...U know? 
du moment que ça fonctionne...et puis j'ai juste fais un petitou pourrissage en parlant du comparatif de Jobs sur le G5 avec des PC... :mrg:
15
Salut, je vais bientôt faire l'aquisition d'un g4 bi proc (867mgh) avec 1go de ram; avec ça je met logic platinium :aime: . J'ai déjà un vieux power pc 7100 avec pro tools et une interface 882.
Je voudrais la récupérer et la mettre sur le g4 et si possible en mettre une deuxième, pour avoir 16 entrées. Est-ce une bonne solution pour avoir 16 entrées? Sachant que je trouve le son de ces interfaces mortel! Mais bon, le prix des cartes son digidesign me calment un peu.
Y a-t-il des alternatives de qualité pro, pour avoir 16 entrées?

Merci de vos conseils!
16
Hello, le PT dont tu parles... c'est un session 8 ? ou un PT Progect ? si c'est le cas je crois que ces systèmes ne marchent pas avec un biproc. De plus, tu ne pourras chainer deux 882 que si tu as des DSP Farm avec ta carte core. Maintenant si ça ne te gènes pas de bosser avec un vieux système protools, tu as sur le site Megazic.com des tas d'annonces avec 1 recherche par marques et franchement le matos Digi de l'époque de ton PT ne vaut quasiment plus rien... va zy donc wouèèèrrre... :clin:
En clair, si tu as +/- 14 000fr tu peux aussi investir ds une config dite "Mix" - cela comprend souvent chez les vendeurs : 1 Carte core avec DSP Farm + 888 ou 882 auquelles tu pourras ajouter ta 882.
De mémoire (sous toute reserve), ces sytèmes ne fonctionnent qu'avec des DD SCSI, il me semble qu'à l'époque la compatibilité avec l'IDE n'était pas validée...
Good luck :8)