Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour G4/logic audio?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour G4/logic audio?
J'ai un G4 400, 512 de ram avec le logic platinum 4.6 sous OS 9.2...Là je dois prendre une carte son mais je m'y perds dans la diversité...J'aimerais une bonne carte pas trop chere, on m'a parlé de RME et de la DigiDesign MBox...
Merci pour vos conseils!
2
Tu as M-Audio aussi qui tourne très bien avec Logic. sans quoi la solution Digi est très bien aussi avec un soft qui a fait ses preuves et qui est prisé de tous les grands studios : protools, seul inconvénient, il ne marche qu'avec le Hardware Digi. Mais le Hardware Digi reste compatible avec tous les autres séquenceurs (Nuendo ? : je sais po).
- Solutions pas trop chères Digi : Digi 001/M-box voir aussi d'autres choses chez eux sur le marché de l'occaz comme la Digi 002 - on peut toujours espérer faire une bonne affaire...tout dépent de ton budget.
Ah oui autre chose : t'as pas assez de RAM ça c'est sur
- Solutions M-audio : 24/96, Delta 44, Delta 66, Solutions en firewire aussi à toi de voir sur les sites concernés. Tout dépend aussi de la qualité finale visée :8)
3
Personnellement sous OS9 je déconseille les M-Audio est particulièrement la série Delta : j'ai refourgé celle que j'avais acheté, car vraiment trop chiante ... drivers buggés, tableau de bord plus que capricieux, etc ... fallait rebooter deux ou trois fois avant qu'une config donnée soit correctement prise en compte :(((.

Dommage car elle sonnait vraiment très bien ... Sous OS X elle est peut-être plus exploitable.
Peut-être qu'en firewire M-Audio est plus doué ... je sais pas.

Si tu n'as besoin que de deux pistes en enregistrement, la Digi sans hésiter.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4

Citation :
Ah oui autre chose : t'as pas assez de RAM ça c'est sur



512 Mo de ram, c'est déjà amplement suffisant, surtout sous OS 9
5
Ben non pas d'accord, car ça dépend de la de la densité de sa session en pistes et autres plugs
6
:diable: et quoi Gab, toi qui avait l'air de hair les macs et autres S. Jobs...t'as l'air de bien connaitre on dirait... :mrg:
et crois moi un g4 400 pour faire de l'audio le tout en natif : c'est po assez
7

Citation :
Ben non pas d'accord, car ça dépend de la de la densité de sa session en pistes et autres plugs



Oui, mais à ce moment là, son G4 rendra l'ame de toute façon.

Puis OS 9 et la mémoire, c'est pas une histoire d'amour de toute façon. Quite à investir de la mémoire, autant prendre un proc plus puissant.

Meme sur des pvs ultra gonflés, prendre plus d'1 Go de ram, c'est rarement utile.

Citation :
et quoi Gab, toi qui avait l'air de hair les macs et autres S. Jobs...t'as l'air de bien connaitre on dirait...



Ben oui, je les hais en connaissance de cause. Moi aussi, quand j'y connaissair rien, je croyais que c'était génial, les macs. Puis j'ai eu à subir OS 8 et protools sur digi 001.
8
Gab, sans dec, t'as fait une erreur de frappe là ! ou g bien lu os8? :8O:
mais t'yé fou dis ?

Citation : Oui, mais à ce moment là, son G4 rendra l'ame de toute façon. 
 
Puis OS 9 et la mémoire, c'est pas une histoire d'amour de toute façon. Quite à investir de la mémoire, autant prendre un proc plus puissant. 


Ah ben vi ! tu crois qu'il peut exploser façon batteur ds spinal tap? :volatil:

Citation : Meme sur des pvs ultra gonflés, prendre plus d'1 Go de ram, c'est rarement utile. 

vi aussi, je m'en rends compte, mais rassure moi : c'est quoi "pvs" ?
façon pub apple : "pour vous satisfaire"
9
Non, c'est bien ce que j'avais au début, mais on est rapidement venu sur le 9, je crois. En tout cas, ça restait daubique. Le coup de l'allocation à la main de la mémoire, et les rebootages qui faisaient passer win98 pour stable, ça m'a marqué :diable:

Enfin bon, c'est pas le propos de ce thread.
10
Pitite intervention:excusez mes lacunes,a quoi ca sert d'avoir une super carte son avec un mac,moi je bosze sur logic pro 6 avec emi6/2,je comprends pas l'interet d'une carte.
allez soyez sympa dites moi tout.c'est juste une question d'entree sortie?
merci :coucou: