Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je recherche une carte son pci express

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion je recherche une carte son pci express
salut,

je cherche une carte son en ce moment mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien en terme de choix. personnellement j'aime bien esi mais leur produits sont en rupture de stock partout et faut encore attendre deux mois apparemment avant qu'ils réapprovisionnent. et pour les autres marques que j'ai pu voir vite fait, soit elle ne m'inspire pas confiance, drivers pas stable ou je ne sais quoi, soit elles n'ont pas ce que je recherche ou soit faut mettre 1000 euros minimum donc j'ouvre ce post pour savoir si vous connaissez des modèles sympas et fiables en fonction de mes besoins ou si vous savez si de nouveaux produits vont arriver bientôt.

ce que je recherche :
-> du pci express ou limite du firewire 800 mais il faut que j’achète une carte adaptateur en plus, l'usb ne m'interesse pas.
-> au moins 4 entrées voir plus dont une pour micro et une pour instrument type guitare.
-> des entrées numériques serait sympa aussi
-> midi in/out (x2 ça serait un plus)
-> sortie casque
-> au moins 4 sorties jack voir plus
-> ASIO 2.0 et drivers stable qui permette de gérer les in/out comme on veut
disons que j'ai micro, guitares, batterie, claviers et effets donc j'préfère plus d'entrées et de sorties que pas assez.

j'ai pas vraiment de limite de budget mais j'tiens pas non plus à dépenser une fortune parce que j'vais déménager et j'ai d'autre achats à faire.

les rme ont l'air reconnu pour leurs qualités mais je comprends pas bien ce qui est vendu et ce qu'il faut acheter en plus pour s'en servir. (et ça m'a l'air cher)
est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir un peu la dessus ?

merci
a+

edit: j'utilise un pc avec windows 7 pro 64 mis à jour.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 02:53:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai un i7-4770 et en mémoire vive j'ai de la Corsair Vengeance Low Profile 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 sur une ASUS MAXIMUS VII RANGER et après mon déménagement, j'devrais avoir la fibre chez numéricable normalement donc pour ça il ne devrait pas y avoir de problèmes.
je n'utilise pas de sdd par contre.

bon aller je me laisse convaincre, j'ai pas vraiment beaucoup de choix digne de ce nom à ma disposition de toute façon.
j'ai hésité quand même avec la roland mais c'est parti pour la focusrite à mes risques et périls.

merci.

12
bon, j'ai enfin déménagé et donc je l'ai enfin installé et testé.
au premier branchement j'ai eu un petit problème, le signal n'était envoyé que sur mon enceinte de gauche pour une raison qui m'échappe encore mais le problème s'est résolu de lui-même en gros donc rien de grave.
sinon ça à l'air bien, j'ai pas de latence perceptible, j'ai pas testé beaucoup mais le drivers asio fait bien son boulot et le panneau de contrôle est sympa avec des fonctions de routage ou d'activation des entrées/sorties intuitives.
pas de grésillements, echo ou de bruits à la con, les boutons de volume de gain des entrées sur la carte, c'est franchement sympa.
je suis pas déçu, c'est une bonne surprise pour moi.
merci encore pour vos conseils. :bravo:
13

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou