Sujet de la discussionPosté le 13/04/2015 à 11:57:12Carte son et latence
Hello Tout le monde,
comme on me l’a gentiment conseillé, je repose ma question dans le bon fofo … désolé pour le doublon =/.
Voici ma problématique : je me suis fabriqué un ordinateur pour pouvoir faire de la production musicale et à ma grande déception je me retrouve avec encore plus de latence qu’avec mon vieux Pc portable :
Voici ma nouvelle config :
AMD FX-6300 Black Edition
SSD 120 Giga
16 Go de RAM Sound Blaster X-FI Xtreme
Controller Midi : APC key 25
Logiciel : Ableton Live
D’après mes recherches la latence ( quasiment une seconde ) proviendrait de ma carte son qui ne gère pas les drivers Asio ( arrêtez-moi si je me trompe )
Donc si je me suis effectivement complètement planté sur l’achat de ma carte son, je suis à la recherche d’une nouvelle.
Je ne compte pas enregistrer hormis peut-être de la voix dans le futur. Je produis actuellement à l’aide d’un casque mais n’exclut pas d’acheter des enceinte de monitoring le jour ou mes voisins se seront un peu calmés =).
Je dois dire que je suis un peu paumé entre toutes ces cartes sons, et me demande si elle conviennent à mes besoins.
Des retours d’XP sont aussi les bienvenus =)
Merci Merci
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 11:58:11 ]
Hello tous le monde, j'ai commencé a utilisé l'UR22 depuis une semaine et tout se passait bien jusqu'à ce matin.
Ableton me coupe le son toutes les 10 sec pour une demi seond puis redémarre.
C'est vraiment casse pied ... Quelqu'un a t'il eu le même soucis ?