Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Scarlett 18i8 ou Native Instruments AUDIO 6 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 18i8 ou Native Instruments AUDIO 6 ?
Bonjour,

JE découvre la multitude de carte son disponible et ne sais pas du tout où m'orienter. C'est simple je fais de la compo avec MASCHINE et Ableton Live sur un PC et pas vraiment besoin de faire rentrer plein d'instruments dans la carte son. On sera sur du virtuel principalement. PAr contre je voudrais quand même une bonne carte qui gère bien le flux audio.

En fouinant sur le web je trouve c'est deux là Focusrite Scarlett 18i8 ou Native Instruments AUDIO 6.
Qu'en pensez-vous ?

merci pour votreaide

Guillaume
2
Quel est l’intérêt de telles cartes si tu n'a "pas besoin de faire rentrer plein d'instrument dans ton pc" et que tu fais du numérique?

A moins que tu ne sois riche, je te conseille d'utiliser ton argent sur ton pc (processeur et/ou Ram), et d'acheter une carte basique à peu d'entrées (ce qui ne veut pas dire mauvaise qualité sonore) à 100/150€.

Mes conseils ne valent que si tu fait du numérique.

++

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 19:27:30 ]

3
Je te conseille la Roland Quad-Capture pour empiler les instruments virtuels, super stable et latence quasi inexistante.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 21:40:10 ]

4
Citation de riffon :
Je te conseille la Roland Quad-Capture pour empiler les instruments virtuels, super stable et latence quasi inexistante.


Oui, pourquoi pas. J'ai aussi une très bonne expérience de la steinberg ur22, latence extrêmement faible, mais encore une fois ça dépends de ton pc.
5
Merci pour vos réponses.

Je pensais que les cartes son avaient un rôle majeur dans "l'empilement des VST" comme tu dis et la qualité du flux derrière tout ça. Du coup je vais continuer à utiliser la carte son de mon module NUMARK MIXTRACK PRO 2 pour l'instant.
Puis créer un nouveau POST pour l'achat d'un nouvel ordi car j'aimerais savoir si les MAC ont toujours la côte pour la production musicale... Mon petit CORE I3 avec 8Go de Ram commence à peiner dés que j'ai plus de trois VST avec des effets dans MASCHINE...

MErci encore et bonne journée