Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin lol (driver kx installé.) mais.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enfin lol (driver kx installé.) mais.
J'ai encore un petit souci lol (vous allez me dire, il commence a etre relou celui la...) mais bon, je n'arrive pas à enregistrer en 44,1khz sous cubase sx 2!!! je ne peux qu'apparement enregistrer en 48khz??? comment ce fais ce donc t'il???

Merci d'avance pour une réponse explicative si possible

http://www.twitter.com/djvibeoff

2
Salut!

C'est normal, en ASIO la carte est bloquée en 16 bits/44.8 kHz... On ne peut rien y faire... à part s'adapter!
3
Vouas allez pas vous plaindre kan même? paske deja vous avez la chance d'avoir du asio avec cette carte pourrie
4
Je me plainds pas, je constate et tire une conclusion. J'ai longtemps utilisé une SBLive! puis une Audigy et j'en ai toujours été très content! Ca permet à ceux qui n'ont pas trop de sous de faire de la zik :bravo:
5
Merci bien les amigos c vrai que la point de vue argent lol c la deche complete donc j'ai du ressorti une de mes tours pc sur laquelle javai encore une carte son sblive! lool. vu que j'ai galéré 3jours entier a me triturer la tete avec les drivers kx, a chercher le pourkoi du comment j'y suis enfin arrivé!!!

Jai enfin un temps de latence à peu pres acceptable pour faire ce que jai a faire sur mon pc hi hi hi yihaaaa!!!!

http://www.twitter.com/djvibeoff

6
Salut à tous,

Après m'être longuement battu avec ces driver Kx, je suis en mesure d'enregistrer ma basse en audio et mon clavier en midi.

Jusque là tout va bien sauf que avec la basse je n'arrive pas à jouer les effets cubase en direct et pourtant je ne suis pas en monitoring direct. D'autre part je n'arrive pas à avoir le métronome autrement qu'en bip assez pénible à la longue...

Quelqu'un aurait-il une p'tite solution? y aurait-il quelque chose que j'aurais oublié d'activer ou de désactiver dans le mixeur Kx??

Merci d'avance.
7
Donc yen a ici ki ont réussi a installer des drivers kx?
parce que moi ça commence vraiment a me prendre la tete, j'ai une carte SB audigy LS et pas moyen de faire sotir du son avec les drivers KX... en fait je sais meme pas si j'ai réussi a les installer
Si ceux qui ont réussi a les faire marcher pouvaient m'expliquer vite fait comment ils ont procédé pour l'installation et les éventuels réglages, ça serai bien sympa
merci d'avance
8
Pastofan :

Une petite question bête : tu as bien selectionné le monitoring sur ta piste (le petit symbole en forme de HP) ?
Pour le métronome : Menu [Transport] -> [Configuration du métronome]. Tu prends 'clic MIDI' et tu configures un périphérique midi dans [la sortie midi], canal 10 (percu). Là tu choisit la note qui jouera le métronome. En général, je coisit la note pour que ça fasse le son du charley fermé.



SysmX :
Francehement, je n'ai eu qu'un seul problème avec les Kx. Par défaut, il envoyait le son sur les enceintes arrières. Comme je n'en ai pas -> pas de son. En selectionnant 'inverser les HP avant/arrière' dans le mixuer Kx, c'était résolu.
9
Salut à tous,

ça y est presque avec ces foutus drivers Kx...Je livre donc la chronologie qui m'a fait aboutir à un résultat qui me permet de faire à peu près ce que je veux maintenant.

Je suis en Windows 98SE, carte son sblive! 5.1 et je travaille sous cubase vst32 essentiellement.

Installation : rien de particulier à signaler, on suit la procédure. Il m'a fallu plusieurs redemarrages avant que windows ne reconnaisse le nouveau matos. Mais bon ça a fini par passer.

Découverte du mixeur :
-Super important dans Kx DSP il faut relier (tirer des "fils") Prolog in 0 et 1 à epilog asio 0 et 1. C'est important pour la suite.
-Ne pas oublier de charger une soundfont pour le midi.
-La partie "AC97" gère les entrées analogiques et numériques dont on se servira avec les logiciels de MAO (à ce que j'ai cru comprendre).
-Inverser les hauts parleurs avant et arrière.
-bidouiller les activations d'entrées et sorties pour voir ce que cela entraine, vérifier la sortie d'un signal avec le vu-mètre intégré (bouton en forme de clavier)

Sous Cubase :
-option configuration audio. choisir le driver Kx asio et choisir une petite latence (c'est tellement bon de pouvoir choisir ça!)
-Lors de l'enregistrement audio, activer la piste à enregistrer et muter l'entrée utilisée (micro ou ligne) dans ac97 du mixeur Kx (cela permet de jouer les effets VST en direct...avec une latence de 5ms c'est permis!). Jouer sur le gain ac97 pour le niveau d'enregistrement.
-pour le midi, la sortie à choisir est "Kxsynth"
-l'écoute en lecture ne pas oublier d'activer les hauts parleurs avant dans le mixeur Kx.

Au résultat l'enregistrement de l'audio avec une latence de 5ms, les instruments vst tranquilou confortable tout ceci avec une sblive!, moi qui voulait la changer je vais attendre...
Il me reste toujours quelques problèmes de métronome mais bon je vais chercher (le bip marche mais pas le click midi).

J'espère que mon petit discours aidera ceux qui se seraient lancés dans l'aventure Kx.

En tous cas un grand merci au contributions qui m'ont aidées, c'est vraiment sympa ces forums. Allez! tchao j'ai des trucs à mixer...
10
Bah en fait moi c'est au niveau de l'installation de ces foutus drivers KX que je pense que ça bloque, voilà comment ça se passe:

- j'execute le fichier "kxdrv3536-full" que j'ai téléchargé du site de chez KX project
- je coche les cinq composant qu'il me demande d'installer
- un peu plus tard je coche "install KX drivers" et je clique sur "finish"
- ensuite apparait une fenetre KX project avec 4 proposition: install, about, quit et remove
- je choisit "install" et je valide ensuite en cliquant sur le "V" de la nouvelle fenetre qui apparait
- une autre fenetre me dit qu'il va installer les pilotes... j'appuie sur OK
- je sélectionne mon répertoire VST quand il me le demande et je valide pour continuer
- et là il commence à me parler anglais dans une autre fenetre en me disant que l'installation est terminée et qu'après le redémarrage de l'ordinateur il faut que j'aille dans le KX mixer pour aller régler les haut parleurs et compagnie... je fais OK
- il me demande de redémarrer pour continuer alors je fais OK et le PC redémarre
- Et une fois redémarré, quand je veux ouvrir le KX mixer dans le dossier 3536 de KX project un message d'erreur apparait:

File kxskin.kxs not found or is invalid
The kX Audio Driver wasn't installed correctly
Please re-run setup

Poutant le fichier kxskin.kxs est bien là et dans le meme dossier

Donc impossible d'avoir le KX mixer et dans la sélection des pilotes de son que je veux utiliser dans certains logiciels le ou les nouveaux ne sont pas là, c'est comme si j'avais rien fait

Et j'ai beau refaire l'installation plusieurs fois, c'est toujours la meme chose...
Je sais plus quoi faire... :((

Est-ce que l'installation est bien terminée ou ya encore des trucs à faire?

ah oui aussi j'ai pas désinstallé les anciens pilotes de ma carte son alors jme demande si par hasard faudrait pas le faire pour installer les nouveaux? peut etre que ça viendrai de la?

J'ai une carte son SoundBlaster Audigy LS et Windows XP Pro

Si quelqu'un pouvait m'apporter la solution à mon problème je n'en serai que ravi
merci d'avance