Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la caractéristique permettant d'évaluer le souffle d'une carte son ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est la caractéristique permettant d'évaluer le souffle d'une carte son ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je dois absolument acheter une carte son !
Je sais qu'il existe beaucoup de carte son sur le marché, et beaucoup de tutos pour savoir comment choisir sa carte son.

Cependant il manque toujours une indication ! Et c'est bien pour cette raison que je viens vers vous aujourd'hui ...

Quelle est la caractéristique permettant d'indiquer le taux de souffle de la carte son ????
Lorsque je trouve une carte répondant à mes beosins et que je pars vérifier les avis sur des forums, je me trouve souvent face à cet argument : la carte souffle ...

Je sais que le souffle peut venir de plusieurs paramètres tels que le lieu dans lequel nous enregistrons, le câble utilisé (de ce que j'ai compris un câble fibre optique empecherait le souffle...) mais aussi la qualité de l'interface Audio utilisée, et pour celle-ci je n'ai aucune idée de comment connaître la qualité de la carte (hormis le prix bien sùr mais j'aimerais des arguments plus techniques que celui-ci).

J'ai un budget qui varie entre 400 et 700 € pour du Home Studio, je souhaite enregistrement mon instrument et être en mesure de le mixer par la suite sans un grain de souffle qui aurait pu être engendré par la qualité de l'interface Audio.

Je remercie beaucoup d'avance chacun d'entre vous,

Vince ;)

Vince

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 14:43:30 ]

2
Quel est l'instrument à enregistrer ?
Pour quelle destination/prétention ? (CD, maquette...)
Disposes-tu d'une pièce dédiée, à l'acoustique convenable et peu bruyante ?

Quel est ton "bagage" en enregistrement et informatique ?
De quel matériel informatique et home-studio disposes-tu déjà ?