Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme vs motu

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rme vs motu
Bonjour a tous

Je viens vers vous car j'hesite entre 2 cartes son le RME multiface et la motu 828MK2 je vais l'utiliser sur portable et le prix et casi le meme...


Que me conseiller vous...... Merci par avance
2
Les RME peut-être, car malgré ses grandes qualités Motu semble souffrir assez fréquemment d'instabilités ou de pannes.
3
Si c'est pour une utilisation mobile j'aurai tendance à dire la MOTU... une connectique FireWire plus adapté qu'une carte PCMCIA, un mode standalone, des préamp intégrés, etc. Ou alors tu pousses un peu le budget et tu attends la RME Fireface :P

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
J'avais eu la même hésitation (avec en plus l'echo Layla24). J'ai finalement opté pour la RME. Parce que :
- je n'avais rien lu de négatif sur RME
- les MOTU semblait poser des problèmes sur PC à certains (pas sur MAC)
- le support RME est génial et la communauté très active (avec un newsgroup)

Je ne regrette pas mon choix car j'arrive à enregistrer 16 pistes en simultané sur mon petit portable PIII 1,2Ghz, 512Mo et sur disque dur interne 4200T/mn. C'est ultra-stable, jamais un plantage. C'est vraiment nickel.
A prendre en compte : pas de potar de volume pour le casque (se règle en soft), pas de préamp intégré (ça peut toujours dépanner...), le format est 1/2 rack, cela en gêne certains qui préfère le format 19'.
Cette carte existe en bundle avec la carte controlleur pcmcia, le tout livré dans une solide petite malette très utile pour le transport.

Tu peux trouver la doc sur le site www.rme-audio.com, mais si tu as des questions, n'hésites pas...

Sinon, la Fireface n'est pas encore dispo, mais sur le papier, c'est une vraie bombe....
5
S'lut !
Sans vouloir être hors sujet, je te conseillerai p-ê d'attendre la sortie de la RME fireface, c'est la qaulité audio de la multiface avec le coté pratique de la motu.
J'ai aussi hésité entre ces 2 cartes et j'ai choisi la motu mais si j'avais su que rme allait sortir la fireface, j'aurai attendu...

A bonne entendeur