Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir et monitoring ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir et monitoring ?
Bonjour a tous.;)

Je compte bientôt acheter une nouvelle carte son pour mon homestudio et j'aimerai avoir vos avis.

Tout d'abord j'ai un budget d'environ 400-500euro.

Je travail sous Windows7 sur ableton et j'utilise énormément de vst/vsti.

Je compose beaucoup d'electro (drum and bass/techno/trance/deep house/house etc..) ainsi que des instrumental (hip hop/rap/glitch hop/trap etc..)

Je possède un contrôleur midi (PUSH) connexion USB ainsi qu un Akai mpk, connexion USB, je n'ai donc pour l'instant pas vraiment besoin d'avoir beaucoup d'entrée MIDI sur ma futur carte son, bien que je compte acquérir prochainement un VIRUS-ti...

Je cherche une carte son avec une super qualité dans les styles cité ci-dessus, qui peut se brancher en USB, Avec au moins une entré micro, on ma conseillé du RME..

J'ai par ailleurs une autre question au niveau de mes futurs enceinte monitoring, on ma conseillé de prendre des KRK..

Qu'en pensez vous ?

Je prendrai enceinte et carte son en même temps budget pour les deux (1000euro) je compte faire 500 carte son / 500 enceinte..

Merci d'avance pour vos réponses^^ ;) ;)

Doug
2
Si tu enregistres peu avec un micro, tu peux te contenter d'une interface moins chère (Steinberg, Focusrite, Roland ...)
Il serait quand même opportun d'avoir deux entrées micro, on ne sait jamais ca peut toujours servir.

Si tu mets seulement 150€ dans l'interface audio, il te reste 850€ pour les moniteurs et la différence sera sensible. Un peu de traitement acoustique dans ta pièce peut aussi être le bienvenu (même en le bricolant soi-même).
3
Merci pour t'as réponse extrêmement rapide Jimbass.

150Euro ? ça me parait un peut short...a vrai dire je pensais plutôt faire du 400/600..

as-tu des modèles précis dans les marques tu m'a cité ?

Ma pièce sera traitée en même temps que l'achat de la carte son ainsi que des enceintes..

4
Mets le plus d'argent possible dans les moniteurs, c'est ce qui te donnera l'image la plus fidèle de ton travail.

La différence entre les interfaces audio se ressent surtout sur les préamplis micro, et si ce n'est pas une priorité pour toi, tout carte correcte (et avec des drivers qui tiennent la route) fera le job. Les convertisseurs sont essentiellement les mêmes partout ...

Quelques suggestions :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/roland/ua-55-quad-capture/
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i4/
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/steinberg/ur22mkii/
5
Très bien, je pense que je vais m'orienter sur une roland-55...

Que penses tu de la marque MOTU et en particulier la gamme ultralite ?

Par ailleurs tu me conseilles de mettre plus d’argent dans mes moniteurs mais lesquels ? je pense m'orienté dans les krk vxt ou alors sur une paire de YAMAHA HS8..

Est ce un choix judicieux d’après toi ?

Sachant que mon home studio est quand même assez petit (5/6 mètre carré)

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 20:27:33 ]

6
Citation :
Sachant que mon home studio est quand même assez petit (5/6 mètre carré)

Je serais toi, je prendrais les Focal Alpha 50, la Roland UA-55 et consacrerais le reste du budget à l'optimisation de l'acoustique de ta pièce.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 21:50:32 ]

7
Evite les Prodipe Pro 5 V2, je ne suis pas convaincu de leur qualité ou alors je me faisais une autre idée de ce que devaient etre des enceintes de monitoring !