Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil choix carte son
Bonjour
J'ai récemment acheté une novation circuit et j'en suis d'ailleurs ravi. Mais j'ai vu ça et là qu'une carte son était plus que nécessaire dans une configuration de "home studio". Je n'ai pour l'instant que la circuit mais je vais peut être investir dans du nouveau matos (clavier midi).
La carte son est elle vraiment nécessaire dans une configuration naissante avec peu d'instruments ?
Si oui quel type de carte son prendre ? Le panel est assez large et je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi
Quels seraient les modèles qui pourraient me convenir le mieux, étant donné que je suis débutant et que j'ai un budget assez réduit (-100€) ?
Merci pour vos conseils et vos réponses
2
Effectivement une interface audio est considérée comme le centre névralgique d'un home studio. Mais le besoin dépend de ce que tu veux faire ...

Je suppose que tu pratiques de la musique électronique instrumentale. Avec juste un Circuit, je pense qu'une interface audio n'est pas indispensable pour l'instant, tu peux débuter l'enregistrement de tes créations avec l'entrée ligne d'une carte son intégrée.

Par contre dès que tu voudras enregistrer des voix et/ou des instruments acoustiques, et donc utiliser un (ou des) micro(s), une interface audio avec préampli(s) sera indispensable. Idem avec des enceintes de monitoring, qui rendront évidentes les limitations d'une carte son intégrée.
3
D'accord merci je vais attendre un peu avant d'investir alors :bravo: