Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir ?
Bonjour,

Je me retrouve tout démuni à cause de ma carte son embarquée ... c'est une grosse daube signée VIA tech.
Du coups, depuis la migration vers W10, plus rien ne fonctionne, je ne peux plus choisir mes sources d'entrées et donc je ne peux plus enregistrer. Pour couronner le tout, le logiciel gestionnaire de la carte ne fonctionne plus sous W10 et donc je suis bloqué au stade bêta :)

Ma question est la suivante : quelle carte son choisir pour pouvoir enregistrer humblement mes idées, via du XLR ou du Jack, et sachant que je fais aussi du midi qui lui est déjà reconnu mais si je pouvais tout passer par la carte, ce serait un mieux peut-être.
Je souhaite pour autant aller jusqu’à du 96Khz d’échantillonnage ...

Ma carte mère est une Gigabyte Z77-D3H

D'avance merci pour vos lumières !
-DD-
2
Alors, j'ai du mieux ... possédant une DMX 6fire 24 96, j'avais lu sur ce même forum toute la difficulté qu'ont eu certains utilisateurs à l'installer sous W10 ... alors, je confirme, je ne trouve pas de controlpanel compatible W10 ... à moins que je m'y prenne mal ...
-DD-
3
tu as quel budget?
4
Bonjour dextermorgan661 : en fait, j'ai réussi à installer le DMX 6FIRE 24 96 sur W10, non sans mal mais en étant logique ... tout fonctionne et je peux l'utiliser normalement.
Je vais donc la tester un peu et voir si elle répond toujours à mes attentes, mais je sais qu'elle est toujours fiable et que le système ne plante pas ... c'est déjà ça !
Merci pour ta réponse néanmoins ...
-DD-
5
Controlpanel dédié inclus avec les réglages qui ne s'affolent pas ?
6
à priori oui, je n'ai pas de soucis d'instabilité ...
-DD-
7
C'est bien parce que j'en avais passé des heures à essayer de l'installer, déjà sous 7 , puis sous 10 , et ça c'est terminé par un échec à chaque fois, instabilité dans le control panel . . .
Mais comme elle a cramé récemment (sous Xp) (à cause d'une surtension due a une araignée qui s'était glissée dans l'alim pc :lol: ) je ne te demande pas comment tu as fait.
Mais ça en intéresserais surement encore quelques utilisateurs, elle avait des avantages cette carte, avec son nombre d'entrées / sorties élevé.