Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour matter des DVD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour matter des DVD
Salut
je sais que mon message concerne pas vraiment la MAO, mais j'y connais rien en carte son, donc je viens quemander quelques conseils ici...
je cherche une carte son principalement pour matter des DVD, donc il me faudrait une carte qui me permette de brancher plusieurs enceintes dessus, genre 4 petites + une pour les basses...style home cinema quoi :)
j'ai un budget qui est pas enorme, il me faudrait une carte à 100 euros max, grand max, histoire que je puisse me payer des enceites apres...
donc si vous avez des conseils a propos d'une carte ou d'enceintes :bravo:
Merci
2
Une sb live avec sortie numérique fait parfaitement le boulot... après, il suffit d'avoir un jeu d'enceintes avec décodeur Dolby Digital AC3 et éventuellement DTS... genre gamme "desktop teather" de creative labs...
3
Merci pour ta reponse
j'ai fait des petites recherches sur les produits que tu m'as filé, j'ai vu une carte sb live 5.1 chai-pas-quoi mais avec sortie numerique, a 25 euros...le genre de carte dont tu me parles coute 25 euros ? parceque si c'est ca, c'est tout bon, je pourrais mettre un peu plus de thunes dans les enceintes (ptete pas le "dekstop theater", 129.99 US $ c'est un peu trop pour moi :non: :((( )
et sinon une autre question peut etre conne : quand je matterais genre des clips sur mon PC ou des concerts des trucs comme ca (telechargés), toutes les enceintes marcheront ? ou que les 2 presentes "normalement" ?
4
Oui, il s'agit bien de la ch'tite carte à env 25€...

Pour les enceintes, l'avantage des "desktop theater" avec décodeur c'est que tu peux aussi les utiliser avec une platine salon, une console, ou d'autres trucs comme une platine cd, un lecteur minidisc, ...

sinon, pour la question à propos de l'utilisation de tous les hauts parleurs... si la source stéréo, le son sera stéréo, sauf si c'est masterisé en dolby pro-logic...