Cruel dilemne!
- 54 réponses
- 8 participants
- 1 150 vues
- 1 follower
RaphRaymond
Des idées? des avis?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Vlad-Drac
Citation : sauf erreur, il n'y a qu'une carte USB 2 à ce jour, l'Edirol UA1000, les autres sont en USB 1
Exact
Aktivist
la conclusion sera donc vive le firewire!!!
enfin ça va pas aider notre amis dans son choix ça
Vlad-Drac
Aktivist
Vlad-Drac
Aktivist
Aktivist
Hors sujet : Littleelf, t'en es content de ton Rode NT2000? j'hésite...
Vlad-Drac
Hors sujet : Pour l'instant, je ne l'ai pas encore utilisé à fond. je l'ai acheté pour des prises de voix et guitare acoustique et pour l'instant je suis très content. j'ai également enregistré une petite choral avec et j'ai obtenu de très bons résultats ... sinon les possibilités de réglages sont très pratiques ! on peut s'éclater à en trouver pas mal sachant que les 3 boutons peuvent se controller en continu.
franchement vu son prix actuel, c'est une affaire ! il faut savoir qu'il est vendu encore entre 500 et 600 euros environ aus US !!!
voila ... si t'as d'autres question
Anonyme
bien sur win n'est pas toujours tres clair avec la gestion de l'usb, mais c'est un autre probleme, qui n'a pas grand chose a voir avec la bande passante.... en gros, les avantages du fw sur l'usb, c'est surtout le branchement a chaud sans soucis (parce que pour l'usb,n c'est theorique), la bande passante pour les brutes de carte (genre 36 flux a gerer....) ou pour baller de la video. mais la mauvaise reputation des cartes usb ne vient pas seulement de la bande passante du bus, et y'a qu'a lire les tests de la fw410 pour se rendre compte que le fw n'est pas la panacée non plus. en gros, de l'externe que si tu es contraint a la mobilité. si c'est pour du travail "serieux", pro ou semi pro, moi je resterais sur du pci.
Aktivist
Citation : .....en gros, de l'externe que si tu es contraint a la mobilité. si c'est pour du travail "serieux", pro ou semi pro, moi je resterais sur du pci.
Oui
Oui
Oui, re-oui...
surtout pour des cartes dédiée avec des DSP...
mais :
Citation : faut dire que les autres modeles en usb n'ont qu'une e/s
pas vrai ça!!!!Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que l'usb1 est suffisant pour un flot audionumérique sans latence... même avec les meilleurs drivers de la terre, tu ne peux pas résoudre le problème des temps d'accès au périph, de plus la capacité du flux USB affichée est théorique, car dans la pratique c'est vraiment galère de programmer un flux stable, avec les problèmes de partage de ports, les Hubs usb and co, et le fait que le flux est nécéssairement synchronisé... contrairement au firewire...
dernier atout du firewire, les connexions en cascade (en plus à chaud comme tu l'as dit), alors que ta carte mère ne possède qu'un nombre limité de port pci...
enfin là je polémique j'arrête c'est promis
Hors sujet : littleelf ça me va comme réponse merci...
- < Liste des sujets
- Charte