Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cruel dilemne!

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cruel dilemne!
Voilà le problême, je viens d'avoir un portable pour faire ma MAO et l'entrée de la carte son génère pas mal de souffle,(-40/-30 dB) en tout cas sur plusieur pistes c'est pas gérable donc je me tate sur le choix d'une carte audionumérique usb ou firewire à 200€ ou moins sachant que je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrée ni de sortie (au minimum une entrée et une sortie) mais un préamp serait éventuellement le bien venu...

Des idées? des avis?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : sauf erreur, il n'y a qu'une carte USB 2 à ce jour, l'Edirol UA1000, les autres sont en USB 1

Exact
22
Aaah du soutien!! merci... :lol:
la conclusion sera donc vive le firewire!!! :bravo:

enfin ça va pas aider notre amis dans son choix ça :mdr:
23
Oui et je rajouterais que l'Edirol UA1000 est une excellente carte audionum. :bravo2: (je dis ça car je l'utilise tous les jours : aucun problème, grosses perfs et qualité !!!)
24
Ça à l'air, ça à l'air :bravo: Edirol a un peu d'avance là dessus... ... mais ce n'est pas dans le budget du monsieur :oops: (carte à moins de 200euros, ce qui n'est pas le cas) :??:
25
Oups ! j'avais po fait gaffe au budget ... :langue:
26
Aaah oui là tu t'es enflammé sur le budget :mdr: :mdr: :mdr:
27

Hors sujet : Littleelf, t'en es content de ton Rode NT2000? j'hésite...

28

Hors sujet : Pour l'instant, je ne l'ai pas encore utilisé à fond. je l'ai acheté pour des prises de voix et guitare acoustique et pour l'instant je suis très content. j'ai également enregistré une petite choral avec et j'ai obtenu de très bons résultats ... sinon les possibilités de réglages sont très pratiques ! on peut s'éclater à en trouver pas mal sachant que les 3 boutons peuvent se controller en continu.

franchement vu son prix actuel, c'est une affaire ! il faut savoir qu'il est vendu encore entre 500 et 600 euros environ aus US !!!

voila ... si t'as d'autres question :D:

29
Yep, ok pour l'usb1, faut dire que les autres modeles en usb n'ont qu'une e/s et que le bus usb est largement suffisant pour ça. si le bus etait saturé, c'est pas de la latence que t'aurais, c'est des decrochages, en gros, meme avec 500ms de latence, si tu depasses la bande passante du bus usb, ça va racler, mais c'est pas le debit de ton bus usb qui va te creer de la latence. peut etre les drivers mal ecrit, mais pas la bande passante de l'usb (ça peut monter a 12mbs, alors que de l'audio en 44100/16 consomme 1.5mbps (en stereo meme je crois, mais je ne suis pas sur). ça laisse de la marge, meme avec 2i/2o, avant de saturer le bus....

bien sur win n'est pas toujours tres clair avec la gestion de l'usb, mais c'est un autre probleme, qui n'a pas grand chose a voir avec la bande passante.... en gros, les avantages du fw sur l'usb, c'est surtout le branchement a chaud sans soucis (parce que pour l'usb,n c'est theorique), la bande passante pour les brutes de carte (genre 36 flux a gerer....) ou pour baller de la video. mais la mauvaise reputation des cartes usb ne vient pas seulement de la bande passante du bus, et y'a qu'a lire les tests de la fw410 pour se rendre compte que le fw n'est pas la panacée non plus. en gros, de l'externe que si tu es contraint a la mobilité. si c'est pour du travail "serieux", pro ou semi pro, moi je resterais sur du pci.
30

Citation : .....en gros, de l'externe que si tu es contraint a la mobilité. si c'est pour du travail "serieux", pro ou semi pro, moi je resterais sur du pci.

Oui
Oui
Oui, re-oui...
surtout pour des cartes dédiée avec des DSP...

mais :

Citation : faut dire que les autres modeles en usb n'ont qu'une e/s

pas vrai ça!!!! :8)
Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que l'usb1 est suffisant pour un flot audionumérique sans latence... même avec les meilleurs drivers de la terre, tu ne peux pas résoudre le problème des temps d'accès au périph, de plus la capacité du flux USB affichée est théorique, car dans la pratique c'est vraiment galère de programmer un flux stable, avec les problèmes de partage de ports, les Hubs usb and co, et le fait que le flux est nécéssairement synchronisé... contrairement au firewire...

dernier atout du firewire, les connexions en cascade (en plus à chaud comme tu l'as dit), alors que ta carte mère ne possède qu'un nombre limité de port pci...
enfin là je polémique :clin: j'arrête c'est promis :oops: :??: :mdr:

Hors sujet : littleelf ça me va comme réponse :D: merci...