Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le top du top

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le top du top
Voila, je voudrais acquérir une petite carte, avec pas beaucoup d'entrées/sorties (genre deux numériques et deux analogiques) mais qui soit au top niveau qualité (surtout pour les entrées sorties analogiques). Mais alors vraiment.
Je me suis toujours principalement interessé aux cartes avec plein d'entrées/sorties, donc là c'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi... Si vous avez des infos, merci!!!!
2
Beh en top du top

apogee mini me pour avoir deux entrée + apogee miniDAC pour les deux sorties correspondantes

le tout avec option usb

évidemment c'est pas donné

3
Merci!
4
C'est quand même dommage que le Mini DAC soit limité à 48Khz en USB...
5
Beh une 'tite carte toute simple comme une audiophile de MAUDIO en plus, utilisée pour ses E/S SPDIF et mini me + miniDAC sans l'usb ;)

rq : les résultats sont meilleurs en 48Khz avec du appogee qu'avec 95% des cartes en 96 ou en 192 :clin:
6
Ben pour ma part je te conseillerais l'Echo MIA .... tu peux difficilement trouver mieux !

Elle existe en version MIDI ( appelée MIA MIDI ). tu dispose de 2 entrée et 2 sorties analogiques ( mono , ce qui fais 1 entrée et une sortie stéréo au final), ainsi que d'1 entrée et 1 sortie numérique. Avec la version MIDI tu dispose bien sur d'1 in et 1 out MIDI ;-P
La qualité sonnor est excellent ( bien meilleure que pas mal de carte de cette catégorie , la seule qui rivalise avec est la RME .... a voir lol) et elle est trés stable ( meme avec des chipset VIA tout pourris :clin: ).Elle tourne en 24 bit / 96 kHz.

Voilou , je l'ai utilisé pendant 1 ans , est quel plaisir de travailler avec ! J'ai déja vendu la mienne , mais en tout cas n'hésite pas sur ce choix !

A+

Kro
7
Carrément d'accord avec toi kravatorf, au sujet des 95%, mais il fallait que je trouve une critique lol.
Non, en fait, le truc c'est que je cherche une sortie pour avoir un monitoring de haute voltige pour faire du mastering, et faire du mastering en 48Khz, je trouve ça dommage, mais il est vrai que la solution est d'avoir une carte qui a une entrée sortie S/PDIF. (c'est quand même con de devoir faire une bidouille comme ça, alors qu'ils ont fait une option pour pas avoir à faire cette bidouille....)
8
Kler ... en même temps ... vu la stabilité sans faille des drivers de l'audiophile ... l'association de ce genre de carte son (simple et stable) avec des convertisseurs de haute volée me semble être un bon deal ;)

dans le genre les convertisseurs PRISM sont topissimes aussi :aime2: ou alors du kronauer :aime: (top, pas trop connu et pas trop cher)
9
Merci beaucoup pour toutes ces références kravatorf. Es-tu un passionné de longue haleine (je vois dans ta fiche que tu n'es pas professionnel....) pour avoir cette connaissance du matos haut de gamme?
10

Hors sujet : beh j'ai toujours trouvé plus sain pour ma liberté artistique de ne pas vivre de ma musique mais de vivre pour ma musique ;)

fin de la sentence philosophique

qq rencontre, beaucoup de lectures et beaucoup de tests & tatouillages permettant de se faire une bonne idée des références du marché

un budget "matos" largement déraisonnable aussi :(((