Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil amélioration installation son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil amélioration installation son
Bonjour,
Je me pose des questions sur comment améliorer mon installation son. Si ça se trouve c'est très bien comme ça et je ne dois rien changer. C'est à vous de me le dire :)

Je possède le matériel suivant :

Enceintes : Deux colonnes hi fi 3 vois de la marque olympe "ol-f-1101" (acheté il y a 5 ans)

Ampli : Sony Integrated Stereo Amplifier TA-2650 (qui date des années 80-90)

Carte mère avec carte son intégré : ASRock H110M-DVS R3.0

Mes enceintes sont reliées à mon ampli. Mon ampli possède 3 entrées (tuner, phono et aux), j'ai un lecteur cd branché sur tuner, rien sur phono car je n'ai pas de platine et sur l'entrée aux j'ai branché mon pc.
Mes interrogations concernent le lien entre le pc et l'ampli.
Je sort en jack de ma carte mère pour venir en RCA (le cable blanc et le cable rouge) dans mon ampli.
Est ce que je peux avoir un meilleur rendu en rajoutant une carte son externe ou est ce que la carte interne fait déjà le travail. J'ai entendu parler de convertisseur son analogique/numérique ou numérique /analogique. Est ce que cela peut améliorer mon écoute? Devrais je changer mon ampli car il date quand même du siècle dernier ou encore mes enceintes sont telles de qualité. Bref comment améliorer mon installation son en sachant que j'utilise mes enceintes pour regarder des films, écouter de la musique ou jouer à des jeux vidéo.
Par contre, je suis ravi d'être en stéréo et je n'ai pas envie de 5.1 ou de 7.1
Sinon je voulais savoir vaut il mieux mettre le son dans windows à 100% et le son de la source (par exemple youtube) à 100% même si mon ampli est au minimum. Ou vaut il mieux équilibrer les 3. Est ce que je devrais brancher mon casque directement sur l'ordi ou vaut il mieux que je passe par mon ampli.

Voilà comme vous l'aurez compris je suis un noob en matière de son mais j'aime la musique et je voudrais l'écouter dans les meilleurs conditions possible.
Merci d'avance de vos réponses.
2
up
3
Merci pour vos conseils ! Super forum !
4
les enceintes je connais pas et impossible a trouver sur le net; Sinon sur la chaine audio, la carte son est pour de l'ecoute fidele. ce qui risqe plus de degrader le son est l'ampli, et encore plus les enceinte, et la piece.
mais sinon mmettre la carte son a 100% et youtube aussi . Car monter le volume sur l'ampli peut introduire de la distorsion et autres.