Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son externe.
J ' ai l'opportunité d'obtenir à bon prix une carte son externe"creative audigy 2 nx,pour mon portable.Est ce un bon choix sachant que je débute dans la compo(musique électronique).J'utilise aussi un clavier metre(pas de lattente).Merci.
2
Tiens, je savais pas que les claviers se vendaient au mètre...
à part ça, je crois que la carte audio que tu mentionnes est pas mal mais je préfère laisser répondre quelqu'un qui s'en sert régulièrement.
3
MUSIQUE + SOUNDBLASTER = :beurk:


Serieusement ......Meme a bon prix les carte soundblaster ne sont pas faite pour faire de la musique ( je parle par experience ! ) ......


Je ne sais pas a quel prix tu peut la toucher mais , je suis sur que l'on peut trouver pour le meme tarif quelque chose de beaucoup plus approprié ! ;)
4
5
Voila ce que j'ai pu faire avec une sblive et les drivers KX :

http://perso.wanadoo.fr/circusmind/telechargements.htm


C'est peut-être pas pro, mais ça permet quand d'avoir un son correct (il n'y a que de l'audio).

Le plus important c'est d'avoir une bonne source d'enregistrement (micro sm58, et passer du temps sur les réglages d'enregistrement de préampli). Une sblive enregistre correctement et pour pas chère. ;-)
6
France à raison, tu peux faire des trucs sympa avec grace aux drivers Kx, j'ai commencé comme ça. Ca te permet d'avoir une faible latence (5ms), de te familiariser avec les softs, etc...
En revanche, la audigy 2 nx est une carte externe USB, et sauf erreur de ma part, les Kx ne gèrent pas l'USB. Et vraiment, sans ça, selon moi, c'est pas la peine.