Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème craquement carte son ou (pilote asio!?) sous AL10

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème craquement carte son ou (pilote asio!?) sous AL10
Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir une carte son BEHRINGER U-PHORIA UMC204HD et j’ai des problèmes de craquement du son.
Avant tout ma config est I5 et 8go de ram.

Je vous explique mon soucis, sous Ableton live 9 32bits avec le pilote asio de ma carte son, j’ai le buffer size regler sur 512samples de base.. et je n’ai aucun soucis. Même avec un projet comptant de nombreux effets, instruments, clavier brancher.. aucun soucis de craquement.

Mais depuis que j’ai AL10 en 64bits, impossible d’avoir un son clair avec le même projet, je dois soit mettre le buffer size sur 2048samples.. et ça craque encore ou je suis obligé de passer par les pilotes mme/directx avec out carte son pour qu’il n’ait AUCUN craquement.

Il me semble que le problème vient du pilote asio? (Il est mis à jour) je me disais peut être que c’est le AL10 64bits et les vsts qui sont maintenant en 64bits qui demande plus de ressource ? Mais ça marche quand même nickel avec mme/directx..

Et aussi, quand je suis sur mon projet sans rien toucher, je peux voir la charge cpu bouger dans tout les sens lorsque je suis sur pilote asio alors que sur pilote mme/directx elle est stagné à 10%.

Est ce que quelqu’un à déjà rencontrer ce genre de problème?
2
Vu que je n’ai vraiment aucun problème sur mme/directx, je me demandais aussi si ça changer quelque chose de travailler sous ce pilote ? Je n’arrive pas à vraiment entendre de différence vu que ça craque trop de l’autre coter aha
3
Tu es sous Win 10 ?

Bizarre que le 64-bit fonctionne moins bien que le 32. Soit c'est effectivement le driver de la carte soit c'est Live.

Tu peux aussi essayer le driver ASIO4ALL ce n'est pas l'idéal mais ça sera toujours mieux que mme/directX.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Je suis sous W7
J'ai installé ASIO4ALL et ça marche nickel aussi !

C'est dommage que l'Asio UMC driver ne marche pas.
Je suis sur que c'est une toute petite bidouille introuvable à faire en plus. Aha

Mais c'est quoi la différence entre tout les pilotes, actuellement ma carte son n'utilise pas toute ces capacité avec asio4all ? Je ne fais que du beatmaking. Pas de micro, enregistrement etc..


5
Normalement l'idéal est le pilote du constructeur développé spécifiquement pour le matériel utilisé. ASIO4ALL est un driver générique, donc forcément moins performant. Mais si ça fonctionne alors que le driver officiel déconne alors garde celui-là. A priori aucune limitation, juste qu'en théorie c'est moins performant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 21:10:49 ]

6
D’accord, merci beaucoup pour l’aide et les renseignement.