Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion câbles branchés sur des sorties audio sans rien à l'autre bout : problématique ?
Bonjour,

Ayant des sorties non utilisées sur mon interface audio (Scarlett 18i20 1ère gén.), j'envisage d'y brancher un petit enregistreur numérique portatif lorsque l'enregistrement via l'ordi n'est pas nécessaire ou souhaitable. Jusque là pas de soucis particulier.

En revanche ces cas d'usages étant plutôt exceptionnels, je souhaiterais ne pas laisser l'enregistreur lui-même branché en permanence (encombrement de l'espace de travail et prise de poussières inutiles), juste les câbles de connexion (pour ne pas avoir à faire des acrobaties pour rebrancher sur la face arrière de l'interface qui est dans un rack bien sûr collé contre un mur ;)).

Je me demande donc si ça ne va pas poser de problèmes d'avoir ces câbles branchés en permanence avec en général les extrémités opposées qui pendouillent (puisque pas branchées sur l'enregistreur) : est-ce qu'il n'y aura pas un problème de surcharge (ou un truc dans le genre) dans l'électronique immédiatement en amont des connecteurs de sortie si l'interface est conçue pour envoyer du signal lorsque des câbles sont branchés et qu'il n'y a rien pour consommer ce signal ? (je n'y connais pratiquement rien en électronique). Pour les faux contacts possibles aussi avec les extrémités pendouillantes des câbles, j'envisage de les isoler dans des jacks femelles non branchés, ou des trucs plus simples genre capuchons de stylos.

Merci d'avance à ceux qui s'y connaissent !

cmm
2
Un petit up pour voir...