Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pour enregistrer une batterie électronique

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte pour enregistrer une batterie électronique
Bonjour à tous,

Je m'adresse à la communauté des encartés du son !!!! Voilà ma question : quelle carte me conseilleriez vous pour enregistrer ma batterie électronique sur de playback audios. Je sors de mon module Roland TD 20 par 4 direct out (Bass Drum, Caisse claire, Toms et cymbales) que je veux pourvoir mixer (sur Cubase AI) avec un play-back. Aujourd'hui je possède une vielle Roland FA101 qui n’accueille que 2 entrées pré-amplifiées, j n'arrive pas a lui faire manger mes 4 sorties audio du module dans les 2 entrées préampl et les 6 entrées lignes derrière. Si quelqu'un peut m'expliquer de quelle type de carte je devrais me munir... merci

PS : mon ordi fixe est un Inter Core I7-4790, 3,6 Ghz, 16Gb de ram
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous de votre aide,

Jaeckel, mon module Roland TD 20 n'a pas de sortie USB. En revanche une sortie midi. J'ai déjà essayé de travailler en midi comme tu le proposes, mais bon, c'est pas trop mon truc, je préfère travailler en audio direct.

gwayivan tu penses que ça peut venir du PC ? suis en windows 7? est-ce que cela pourrait venir des drivers? sur la FA 101 ils datent de 2009 et ne sont plus mis à jour

Enfin si quelqu'un peut me répondre sur la compatibilité Focusrite / windows 7/Cubase AI, car pas tr-=ès envie de changer de sustème et de DAW.

merci encore à tous

Philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
12
pour la focusrtite, aucun problème de compatibilité. tu peux foncer pour l'achat.


Citation :
Merci Bubble,
Oui le son passe mais rien ne s'enregistre. Si j'achète la focusrite c'est compatible avec Cubase AI ou faut - il que je change de DAW?
Merci de ta réponse

Philippe


si le son passe ce n'est qu'un problème de configuration sous cubase je pense. Ta carte fonctionne encore très bien. teste quand même sous un autre daw pour trouver la solution , ça me parait une solution intermédiaire en attendant de t'acheter une carte pour, en définitif, rien du tout si celle ci te convient.

Citation :
gwayivan tu penses que ça peut venir du PC ? suis en windows 7? est-ce que cela pourrait venir des drivers? sur la FA 101 ils datent de 2009 et ne sont plus mis à jour


ça parait en effet, et malheureusement, possible et pus que probable. Perso ça m'a obligé à changer de carte il y a 10 ans, les problèmes de pilote.



[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 11:21:54 ]

13
Hello
The Bubble a raison concernant la compatibilité de la 18i20 avec win 7 et cubase.
Je n'utilise plus Cubase depuis longtemps, mais suite à ta question, j'ai testé avec un antique Cubase 5 et ça roule. AI je sais pas.
Avec la 18i20 et d'autres cartes, tu peux enregistrer audio et midi en même temps.
Le midi est très utile pour passer dans un VSTI type Superior Drummer et avoir accès à différentes banques de son.
Bonne soirée

14
Merci à tous de vos conseils

je vais donc faire encore quelques essais avec la FA 101 en changeant de DAW par expemple et si marche pas je vais changer la carte, seule façon de faire pour avoir des pilotes récents visiblement. (Je sais pas s'il reste des personnes à faire du multipiste avec la FA101, mais je serais curieux de savoir quels pilotes, quel windows et quel daw ils utilisent.)

Sinon pour la nouvelle carte vous êtes plutôt unanimes sur de la Scarlett supérieure à de la Steinberg ou à de la Presonus ?

merci encore

Philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
15
Bonjour j'ai une batterie td25 roland et une focusrite 18i8 3rd et je souhaiterais enregistrer ma batterie en midi est ce possible ?
16
Oui c'est possible. Midi out de la td25 vers midi in de la scarlett.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 17:03:12 ]

17
Effectivement j'ai reussis a jouer de ma batterie en midi avec des vst mais comment faire pour enregistrer mes propres sons de ma batterie td25 en midi ?
18
Ca n'est pas possible. Le midi ne permet de transporter que des notes avec leur vélocité, pas des sons. Si tu veux enregistrer le son qui sort de la td25, il faut utiliser les sorties audio. Si c'est pour faire de la production avec les sons de la td25, tu peux toujours enregistrer en midi, faire ton édition et réamper avec la td25 (tu envoies la sortie midi de ta scarlett dans l'entrée midi de ta td25 et tu enregistres le son avec les sorties audio de la td25).
Cependant il existe aujourd'hui des simulations qui seront aussi bonnes que les sons de la td25.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 17:15:57 ]

19
Ok cool merci. J'ai une focusrite 18i8 3rd et le problème c'est que en audio j'ai un son tout degueulasse tres aigue tout ecraser et je dois tout pousser a fond avec tres peu de signal dans l'evumetre. Je comprends pas pourquoi.
Mes jacks audio sont branchés en 5 et 6 inputs line.
Est ce que tu peux m'aider a parametrer focusrite control et ableton parce que je comprends vraiment pas.