Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pour enregistrer une batterie électronique

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 886 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte pour enregistrer une batterie électronique
Bonjour à tous,

Je m'adresse à la communauté des encartés du son !!!! Voilà ma question : quelle carte me conseilleriez vous pour enregistrer ma batterie électronique sur de playback audios. Je sors de mon module Roland TD 20 par 4 direct out (Bass Drum, Caisse claire, Toms et cymbales) que je veux pourvoir mixer (sur Cubase AI) avec un play-back. Aujourd'hui je possède une vielle Roland FA101 qui n’accueille que 2 entrées pré-amplifiées, j n'arrive pas a lui faire manger mes 4 sorties audio du module dans les 2 entrées préampl et les 6 entrées lignes derrière. Si quelqu'un peut m'expliquer de quelle type de carte je devrais me munir... merci

PS : mon ordi fixe est un Inter Core I7-4790, 3,6 Ghz, 16Gb de ram
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
2
Salut!

tu n'a peut être pas assez d'e/s sur ta carte actuelle. La fa 101 est une carte complètement dépassée, une carte qui pourrait te convenir au niveau q/p serait la scarlett 18i20 gen 2: 18 entrées, 20 sortie, e/s midi, adat (extension de 8 entrées de plus possible via un groupe de 8 préamps adat à acheter en plus bien sûr) et la carte est d'une qualité bien supérieure à ta vieille fa 101. imbattable en Q/P en ce moment et à mon avis bien plus que suffisant pour toi.

Ah oui: c'est une carte en usb.







[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 22:01:15 ]

3
Super merci de ta réponse rapide mais entre la scarlet que tu me proposes et la Steinberg UR44, t'en penses quoi ?

Merci encore

Philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4

Salut,

Tu peux changer d'interface audio si tu le souhaites pour quelque chose de plus moderne mais tu as déjà tout ce qu'il te faut pour enregistrer ta batterie.

Ton module sort en niveau ligne, tu peux donc relier tes quatre sorties aux entrées ligne de ton Edirol (entrées 3 à 6 en face arrière). Tu configures ensuite tes pistes dans Cubase pour qu'elles récupèrent les entrées 3 à 6 et roule !

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Merci Swat78,

mais justement cela fait 1 mois que je m'escrime tous les soirs a essayer de récupérer les input 3 à 6 dans mon Cubase AI.... et pas moyen aucun signal.. pourtant les entrées on bien l'air d'être déclarées ?

interfaces-audionumeriques-2386585.jpg


Si vous avez un tuyau ?

Merci

Philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
6
Citation :
00
Super merci de ta réponse rapide mais entre la scarlet que tu me proposes et la Steinberg UR44, t'en penses quoi ?

Merci encore

Philippe


sans aucune hésitation possible la focusrite, qui te permettra d'enregistrer en mode séparé complet et qui est de loin de meilleure qualité que la steinberg. J'ai une ur 242 donc j'ai testé et pas approuvé. Aujourd'hui j'ai une clarett pre 4 usb et c'est de la bombe. Si tu as besoin de moins d'entrée/sorties, la 18i6 te suffira largement (ce qui serait d'ailleurs plus justifié dans ton cas).

les scarlett sont d'excellent rapport q/p je le redis. il vaut mieux plus d'e/s que trop juste, là tu sera vraiment tranquille pour un mix séparé.

Et si tu n'arrives plus à récupérer du signal sur certains inputs, peut être que ta carte est tout simplement fatiguée ou des inputs ont lâché. As tu essayé sous d'autres logs que cubase?

Enfin moi ce que j'en dis, c'est que changer pour du matos plus neuf ne ferait pas de mal.

par contre, tu as l'air d'avoir tous tes inputs en mode stéréo. autre question: entends tu un signal en direct (de ton entrée vers ta sortie) sans passer par cubase avec les entrées 3 et 6? si c'est non, ce serait très mauvais signe quant à la santé de ta carte.

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 13:04:20 ]

7
Merci Bubble,
Oui le son passe mais rien ne s'enregistre. Si j'achète la focusrite c'est compatible avec Cubase AI ou faut - il que je change de DAW?
Merci de ta réponse

Philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
8
Est-ce que le module de son a une sortie USB ? Auquel cas, tu peux enregistrer le midi dans n'importe quel daw.
Ensuite, tu peux rejouer le midi avec ton module, pour l'enregistrer en audio stéréo normal, ou utiliser la piste midi avec d'autres sons...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
Essaie quand meme de regler ton probleme avec les entrée lignes de ta carte actuelle. Peut etre en testant sur un autre pc déjà. Car tu risques de rencontrer le même problème avec une nouvelle carte...
10
Et si tu te limites a enregistrer les 4 sorties ligne, une focusrite scarlett 6i6 sera suffisante.