Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

focusrite scarlett 2i2 3rd gen ou steinberg ur22c

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion focusrite scarlett 2i2 3rd gen ou steinberg ur22c
Bonjour,

Tout est dans le titre j'hésite entre c'est deux carte son pour remplacer mon actuel onix producer.

D'un côté la focusrite offre beaucoup moins de bruit et des pre-amp complètement ouf pour ce prix et de l'autre côté l'ur22c offre quand à elle le 32 bit est un dsp sans latence mais uniquement en monitoring ce qui m'embête un peut car j'aurais bien aimé pouvoir enregistrer avec c'est effet l'a

J'ai aussi vu que la focusrite proposer un bouton qui s'appelle Air qu'en pensez vous ? Es vraiment utile ? Voit on une réel différence ?

Selon vous, quel est le meilleur choix ?
En sachant que ma priorité est d'avoir une latence au plus faible possible une qualité optimale aussi bien en écoute que en enregistrement.
C'est pour enregistrer des voix est instruments comme des guitares ou basses, électronique ou électro-acoustique

Si vous avez des propositions d'autre carte son dans cette gamme de prix je suis carrément preneur

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors.

1. S'il a pas compris c'est probablement que t'as mal expliqué.
2. C'est toi qui a un problème de latence, pas nous.
3. On essaie de t'aider, là.

Donc t'agacer ou être désagréable ne sert à rien, je dirais. :clin:

Je persiste sur Focusrite.

12
Gelée des pistes ne sert à rien étant donné que c'est en live
13
Ah ben tu vois, une fois que t'as dit ça, on comprend mieux... :clin:

Explique nous ton setup actuel please. Ya quoi comme instrument. Comme plugs.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 22:53:25 ]

14
Citation :
Ah ouai ta pas compris en faite pas grave

:lol:

Tu demandes quelle carte son et tu parles de 32 bits, etc.. Avec Bara, on t'explique juste que c'est un argument commercial et qu'une carte 24 bits est déjà sous exploitée donc pour répondre à ta question de base qui est même dans le titre : Focusrite mais ne compte avoir 1ms de latence avec ...

Pour la latence, si avec une seule piste et une émulation, tu as plus de 10ms de latence, c'est juste que t'as pas réglé tes buffers correctement ou que le soft utilisé est bien trop gourmand. Quelque soit les simu d'ampli (Guitar Rig, Bias Amp, TH3, etc..) que j'utilise, il n'y a jamais plus de 5ms quelque soit la carte son (même une vieille M-Audio de 2005). Il faut baisser tes buffers jusqu'à ce que ça commence à déformer ton son, là tu le remontes et tu testes.
Par contre, si tu as plusieurs pistes dont certaines sont des VSTi ou si tu as inséré des VST gourmands sur des pistes/bus, il faut geler les pistes pour éviter les calculs superflus. That's all !