Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

focusrite scarlett 2i2 3rd gen ou steinberg ur22c

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion focusrite scarlett 2i2 3rd gen ou steinberg ur22c
Bonjour,

Tout est dans le titre j'hésite entre c'est deux carte son pour remplacer mon actuel onix producer.

D'un côté la focusrite offre beaucoup moins de bruit et des pre-amp complètement ouf pour ce prix et de l'autre côté l'ur22c offre quand à elle le 32 bit est un dsp sans latence mais uniquement en monitoring ce qui m'embête un peut car j'aurais bien aimé pouvoir enregistrer avec c'est effet l'a

J'ai aussi vu que la focusrite proposer un bouton qui s'appelle Air qu'en pensez vous ? Es vraiment utile ? Voit on une réel différence ?

Selon vous, quel est le meilleur choix ?
En sachant que ma priorité est d'avoir une latence au plus faible possible une qualité optimale aussi bien en écoute que en enregistrement.
C'est pour enregistrer des voix est instruments comme des guitares ou basses, électronique ou électro-acoustique

Si vous avez des propositions d'autre carte son dans cette gamme de prix je suis carrément preneur

Merci
2
Citation :
32 bit est un dsp sans latence mais uniquement en monitoring ce qui m'embête un peut car j'aurais bien aimé pouvoir enregistrer avec c'est effet l'a

Je n'ai rien compris à cette phrase. Tu peux développer stp ?

Sinon sur le fond de ta question, perso j'irais chez Focusrite parce que j'ai naturellement plus confiance en cette marque qu'en Steinberg pour faire du matériel, et également pour la raison que tu as cité: qualité des préamplis.
3
Je disais par l'a que Steinberg propose des convertisseurs en 32 bits donc non en 24 comme la plus part des interface et un processeur DSP avec divers plug-in mais qui ne peut s'utiliser a première vue que en monitoring est non pour enregistrer sur un DAW, ce que j'aurais bien voulut avoir à la base

Et oui c'est exactement ce que je me disais aussi mais je voulais être certain de mon choix car la plus part du temps je me retrouve de mes choix
4
24 bits c'est laaaaargement suffisant... :clin:
5
Oui c'est sur, sinon vous penser quoi de la zoom UAC-2 ? Elle est un peut plus cher pour le coup mais sur le papier elle a l'air plutôt intéressante avec une des meilleures latence pour de l'usb
6
Je ne connais pas ce modèle.
Et je pense qu'il faut arrêter de psychoter avec la latence... Moins de 10ms tu ne l'entends pas. Au delà, ce n'est gênant que si la carte ne permet pas de direct monitoring.
7
Désoler de vous contedire mais 10 ms quand je joue de la guitare je les ressent énormément, généralement j'essaie de tourner sous les 5ms 4ms ce qui me laisse une marge d'erreur pour les effet que je monte par la suite
8
Pas de souci, on a tous notre ressenti.
Perso au studio je fais des prises de batterie, de guitare ou de voix avec un buffer de 96 samples à 48kHz, ça donne sur une paire d'interface Roland Octacapture une latence d'entrée de 5.2ms et une latence de sortie de 3.8ms, soit un total de 9ms. Comme je suis en direct monitoring sur les casques (voix et batterie), cela n'a gêné personne jusqu'ici.
Les guitares sont chez moi jouées depuis la régie, avec baffles et micros en cabine. Personne gêné non plus.

Par contre, si tu veux faire une prise avec une simu d'ampli virtuelle... effectivement là la latence peut être énorme et gênante. Mais... ce n'est plus la latence de la carte son, que tu entends. C'est celle du plugin :clin:
9
Citation :
l'ur22c offre quand à elle le 32 bit

Citation :
24 bits c'est laaaaargement suffisant

Ah les bits ... :lol: Marketing ... Il n'existe à ma connaissance aucune carte son qui exploite le 24 bits, à savoir 144db de DR. Donc, on vend des cartes estampillées 24 bits alors qu'elles ne peuvent utiliser que 20/22 bits alors 32 bits, c'est juste du vent. Et le vent, ça se vend ... tellement bien ! En fait, ça ne peut servir qu'au traitement interne des effets et non pour la conversion car l'UR22c a 102 db de DR en A/N ...

Si la latence est importante pour toi, sur PC, RME sont les meilleurs dans ce domaine mais le prix est tout autre.
Sinon, selon la STAN que tu utilises, tu peux freezer les pistes qui consomment (VSTi, VST gourmands) ou faire un export stéréo et ouvrir un nouveau projet pour avoir le moins de latence possible. Dans ce cas, n'importe quelle carte fera l'affaire.
Bon courage à toi !
10
Ah ouai ta pas compris en faite pas grave