Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite dans mes enceintes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 125 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite dans mes enceintes
Bonsoir à tous,
je vient de finir le montage et l'installation d'un PC.

Lorsque je branche ma carte son (Focusrite Scarlett 2i2) à mon PC, de léger parasite apparaissent dans mes enceintes (Yamaha HS5), et ils s'amplifient si je bouge ma souris. Si je lance, par exemple, Ableton Live et sa "Tonalité de Test" dans les préférence, les bruits sont multipliés par deux. :(

J'ai branché mon casque à ma carte son et là, je n'ai pas le moindre bruit qui apparait dans celui-ci.

Hier encore, ma carte son était connecté à mon Macbook Pro et je n'avais pas le moindre problème.

Mon nouveau ordinateur serait-il la cause de ce bruit dans mes moniteurs ?

Quelques détails :
- Mon matériel (enceinte + écran + PC) est branché sur une multiprise de bonne qualité
- La carte son est branché directement sur un port USB de la carte mère (j'ai essayé tout les ports)
- Les enceintes sont reliés à la carte son par des câbles jack vers XLR

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à solutionner mon problème,
bonne soirée ! :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Cabanal :
Bonjour Transistor2441

Citation :
en fait, il est possible que ce soit l'inverse qui se produise, c'est à dire qu'un périphérique alimenté avec mise à la masse soit la cause, car ton problème ressemble à un problème de parasites à cause d'une boucle sur une masse


Bien vu :idee: J'apprends quelque-chose avec cette histoire de boucle sur une masse : le test que tu proposes devrait être le bon pour Bass Motel. "Tel un mécanicien reconnaissant un problème aux bruits du moteur !"
Cela me rappelle le bon vieux temps quand parfois, nos guitares électriques et nos têtes d'amplis à lampes captaient des ondes radio. Il faut dire que c'était l'époque des radios libres qui foisonnaient de partout ... le bon vieux temps quoi !


Bonsoir à tous, effectivement, je pense maintenant que c'est exactement la cause du problème car l'installation est 100% identique à l'ancienne, j'ai simplement remplacer mon MacBook Pro par une tour PC.

Je possède bien des câble TRS de la carte son vers mes enceintes.

J'ai commander un boitier "ART DI" car j'ai vu beaucoup de monde qui avais résolu leur problème avec ce produit. Je vous ferais un retour dès que je l'aurais reçu.

Merci encore pour vos conseils et réponse !

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:07:12 ]

12
Bonjour à tous, je vient de recevoir et d'installer le boitier ART Dti entre ma carte son et mes enceintes...

PLUS AUCUN PARASITES, BRUIT DE FOND, OU AUTRES ANOMALIES :bravo:

Même en augmentant à fond le master de la carte son !

Voilà, super content ! :mdr:


Merci encore une fois pour votre aide, conseils, et réponses ! :8)