Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans le choix d'une carte son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans le choix d'une carte son
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur audiofanzine et nouveau dans la MAO. je cherche donc pour premier équipement une carte économique (<200e) qui soit relativement polyvalente:
ma config (amd 2200+, 512MoDDR, 120Go, XP)
je souhaite pouvoir enregistrer avec un micro et un instrument (en l'occurrence un violon électrique: style rock 70s, celtique et influences métal) ce qui veut dire une entrée amplifiée mic et une entrée symétrique line.
je veux aussi pouvoir profiter du monitoring (je suppose que ASIO est indispensable, associé à une faible latence) sur mon ampli hifi.
Est-ce qu'une âme charitable veut bien orienter mon choix ? (j'avais pensé aux M-audio delta 44 ou 66 mais pas de possibilité de micro hors pré-ampli)
Merci d'avance pour vos réponses
2
Et pourquoi pas prendre en plus de ta carte un petit préampli style Presonus Tubepre ?
Car si tu veux absolument une carte avec une entrée préamplifiée de bonne qualité, ça va restreindre ton choix et peut-être exploser ton budget.
3
Merci pour votre réponse rapide.
Ben ma foi pourquoi pas? Si je peux rester dans un budget < 200e ?
4
Tu risques quand même de dépasser un peu. Un tubepre (à moins que ce soit le bluetube) vaut dans les 140 euros. Ca te laisse 60 euros pour la carte son, ce qui est assez peu : tu peux trouver des trucs sympas si tu grimpes jusqu'à 100.
5
Hum, j'vais peut être essayer de suivre les conseils du forum "mains dans le camboui" et me faire un preamp par moi-même. non pas que je sois radin (quoique un peu peut etre?) mais ça m'amusera d'essayer.
Mais je vais suivre ta suggestion et combiner preamp et carte son.
la EMU 0404 elle marche bien? Comme elle est récente, ya peut etre des problèmes avec les drivers?
6
Moins de 200€, avec préamp : http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2858

Et sinon y'a ça pas mal de carte (mais on arrive dans les 230 à 260€ ) qui semblent répondre a tes désirs sur cette page : http://www.playback.fr/recherche.php?ordre=ASC&id_categorie=100&pageID=2

Bon courage.