Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle carte son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 133 vues
  • 3 followers
1 nouvelle carte son
Bonjour,
je vais peut être me racheter une nouvelle carte son. L'ancienne était une MOTU ultralight mk3 que j'ai payé 500 euros environ. Qu'est ce que je peux avoir aujourd'hui dans ces eaux là? Cette carte son était assez bon marché car elle possède 8 entrées audio et 8 sorties et la qualité de son est bonne. Par contre depuis le début je galère avec le firewire... Des tas de déconnexions. Autre question est ce que les nouvelles cartes qui gèrent l'USB 3 je peux peux les utiliser avec mes ports USB2? car mon PC est vieux et n'a pas L'USB3..Sinon le firewire c'est visiblement plus rapide donc est ce qu'il y a besoin pour une carte audio? personnellement vu mon expérience avec le firewire je préférerais une en USB. Le firewire c'était pour les caméscopes surtout donc est ce vraiment utile pour une carte son?
2
Focusrite Scarlett 18i8 ou 18i20 selon tes besoins et à 370€ ou 490€.

Pour moi les qualités principales: stablilité, préamps de qualité, excellente latence, ergonomique, 2 prises casque, midi in/out et surtout pilote asio multiclient (permet de travailler en asio sur plus d'une application ou instance en même temps).

Depuis l'USB2, la rapidité n'est plus un problème par rapport au firewire.
Le firewire sera plus efficace si tu travailles sur énormément d'entrées sorties, mais ce n'est pas ton cas.
Les nouvelles cartes USB3 sont rétro-compatibles avec l'USB2.