Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help je n'arrive même pas à définir mes besoins

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help je n'arrive même pas à définir mes besoins
Bonjour,
je débute et je sollicite votre aide.
je voudrais acheter une interface audio et j'ai lu dans le guide d'achat d'AF qu'il fallait commencer par définir ses besoins en entrées/sortie et je suis bloqué dès ce point là ca commence mal :(((
Pour l'instant j'ai juste un PC avec ma DAW (cakewalk) relié aux prises MIDI IN/OUT de mon piano électronique via un câble USB/Midi. Et plus tard j'achèterai un micro pour pouvoir chanter.

De ma compréhension, il me faut une interface avec 2 entrées dont une obligatoirement en MIDI et une sortie (vers une paire d'enceinte par exemple). Et il faut que je rachète en plus un câble MIDI/MIDI.
Est-ce que l'arturia minifuse 1 répond à mon besoin ou faut que je prenne la 2?

Et au passage mais je devrais sans doute poser la question dans le forum "enceintes", quel type d'enceinte dois-je acheter? J'ai lu qu'il fallait des enceintes de monitoring mais je ne sais pas ce que c'est. Il s'agit de sonoriser mon salon pas un stade.
Et pour le choix du micro, est-ce que c'est comme la Hi-Fi, une fois qu'on a acheté une marque d'enceinte il faut prendre un micro qui sonne bien avec, comme les ampli/enceintes?

Merci par avance de vos réponses au sujet principal, les autres questions étant bonus :D:
2
En gros il te faut une entrée et sortie midi, classique, après libre à toi de compter combien tu veux pouvoir brancher d'instruments ou micro simultanément. Dans ton cas cette carte son convient du moment que tu n'enregistre qu'un instrument a la fois, vu qu'il n'y a qu'une entree micro/jack.
Les cartes sons te proposent au minimum 2 sorties, enceintes gauche et droite, et parfois plusieurs sorties.