Sujet de la discussionPosté le 27/10/2024 à 13:26:19Choix carte son nomade autoalimentée avec faible latence
Bonjour à toutes et tous,
Suite à un changement de situation, je me retrouve à devoir me déplacer régulièrement et je réfléchis à m'équiper d'une "petite" carte son. Je suis l'heureux possesseur d'une RME Fireface UCX mais ça reste trop pénible pour moi à déplacer (d'autant qu'elle est rackée avec les "oreilles" RME et qu'il faut avoir une alim en spare pour ne pas tout débrancher à chaque fois).
Pour info c'est pour utiliser sur un laptop "costaud" sous Windows 11 avec port USB C et Thunderbolt 4.0.
Je lorgne sur 2 modèles : Presonus QuantumES 2 190€
Apollo Solo TB3 450€ (autour de 300€ en occasion)
Les deux choses qui pourraient me faire flancher pour l'Apollo sont une éventuelle plus grande stabilité des drivers (est-ce comparable à RME ?) et aussi le fait de pouvoir se mettre une petite reverbe ou autre dans le casque quand j'enregistre. Ha et aussi le direct monitoring, je ne sais pas s'il est mieux fichu chez Apollo que chez Presonus. En tout cas chez RME c'est le top.
La Presonus a des résultats superbes niveau latence et elle est vraiment pas chère. Mais j'ai goûté les petits DSP de la RME (rien que EQ, compresseur et reverb/delay c'est chouette) et aussi la stabilité dingue des drivers et je me demande si je retrouverai ça chez Apollo.
N'ayant plus besoin des entrées/sorties de la RME, je pourrais même envisager de la revendre et ne garder que l'Apollo si elle fait le job en terme de latence et stabilité.
Niveau latence je n'ai trouvé aucun benchmark de la Apollo Solo. Les résultats de la Presonus sont bluffants.
Avez-vous un avis à ce sujet avant que je franchisse le cap ?